Régime Yaourt : se sentir mieux dans son corps avec 5 kilos de moins

Chacun peut avoir ses propres raisons de vouloir perdre du poids rapidement. Si vous cherchez une méthode radicale pour maigrir, le régime yaourt est ce qu’il vous faut.

Un régime pour maigrir rapidement

Perdre du poids est-il nécessaire pour des questions de santé? Un autre été est imminent et vous ne vous sentez pas prêts? Un événement important approche et vous voulez vous sentir bien dans votre corps ? Des régimes à la mode sortent tous les jours et nous restons souvent perplexes face à tant de renseignements. Nous n’arrivons plus à distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux mais surtout nous n’obtenons pas de résultats. 

Si le calcul des calories vous stresse et que vous avez besoin de perdre du poids rapidement, soyez acteur de votre santé en choisissant le régime qui convient le mieux à votre situation.

En quoi consiste le régime yaourt ?

Il s’agit d’un régime simple et facile à réaliser : il suffit de manger de 5 à 8 yaourts par jour. Que des yaourts… vraiment ? En effet, pour éviter que le régime ne soit pas trop ennuyeux ou déprimant, après les deux premiers jours vous pouvez mélanger le yaourt avec un peu de fruits tel que de la pomme, du pamplemousse ou encore des fraises. Le régime peut durer de 5 à 7 jours, en fonction de vos attentes.

Régime Yaourt : se sentir mieux dans son corps avec 5 kilos de moins

Bienfaits du régime yaourt

Énumérons les bienfaits principaux de ce régime :

  • Facile à suivre et efficace ce régime est, de plus, agréable au goût
  • Etant un régime à faible calorie, il permet de perdre du poids en peu de temps
  • C’est un régime basé sur un aliment qui contient jusqu’à 12 éléments nutritifs essentiels: en effet le yaourt est riche en vitamines et il est aussi une bonne source de potassium, phosphore, riboflavine, iode, zinc et vitamine B5 et B12 (cette dernière maintient les globules rouges sains et contribue au bon fonctionnement du système nerveux)
  • Ce régime a la propriété de régler l’équilibre intestinal en éliminant le gonflement abdominal
  • La quantité de calcium contenue dans un yaourt permet également de perdre le gras corporel tout en gardant les muscles.
  • Les résultats immédiats vous donneront plus de satisfaction et motivation.

Les inconvénients du régime yaourt

Il ne faut pas se voiler la face, que ce régime a aussi des points négatifs :

  • Premièrement, à cause de sa monotonie, le suivre à la lettre peut s’avérer difficile et les transgressions alimentaires peuvent annuler tous vos efforts. En effet, ce régime hypocalorique prévoit une réduction des consommations énergétiques ; pour cette raison, l’introduction de substances hypercaloriques et surtout de glucose pousse notre organisme à les emmagasiner et à les transformer en graisse en vue de se constituer une réserve énergétique.
  • En deuxième lieu, s’il est vrai que ce régime permet de perdre du poids rapidement, il ne faut pas oublier qu’il est extrêmement facile de regagner les kilos perdus à l’arrêt du régime ;
  • En plus, le yaourt étant un aliment qui ne contient pas tous les éléments nutritifs nécessaires à notre corps, afin d’éviter des risques de carence, il ne faut jamais dépasser les 7 jours consécutifs.
  • Pendant ce régime, la pratique de sport doit être modérée car  le yaourt est très faible en apport calorique et ne nous donne pas les énergies nécessaires à un effort physique important.

Régime Yaourt : se sentir mieux dans son corps avec 5 kilos de moins

La solution idéale

Cela dit, il y a une façon de perdre du poids tout en évitant le risque de le reprendre une fois le régime interrompu. Si vous voulez maigrir rapidement essayez le régime yaourt pendant une semaine, en l’associant avec des fruits pour le petit-déjeuner et avec une soupe légère le soir, pour qu’il ne soit pas trop drastique. Une fois la semaine terminée, il faudra continuer avec un régime de maintien qui insère graduellement toutes les substances nutritives dont votre organisme a besoin pour un fonctionnement correct.

Pendant la première semaine, vous mangerez surtout des fruits et des légumes associés à des protéines et vous équilibrerez votre régime lors de la seconde semaine en introduisant des féculents. En fin de compte, le secret pour ne pas reprendre les kilos perdus est de fournir à notre corps toutes les substances dont il a besoin sans jamais exagérer en quantités et d’associer une alimentation saine avec une activité sportive.

Pour des conseils sur le régime de maintien, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *