complément alimentaire

Faut-il prendre des compléments alimentaires pour un régime végétarien ?

En France, de nombreuses personnes se tournent vers des alimentations différentes sans produits d’origine animale. Cela peut être pour des raisons écologiques ou des convictions personnelles. Il faut alors parler de nutrition vegan ou de régime végétarien. Toutefois, pour avoir une bonne santé et une sensation de bien-être, il est important de veiller à éviter les carences. Retirer certains aliments de son alimentation peut alors exiger la prise de compléments alimentaires. Mais alors, lesquels prendre lors d’une alimentation végétarienne ?

Les compléments alimentaires du vegan ou du végétarien pour une bonne nutrition

Il faut commencer par comprendre les aliments qui ne sont plus ingérés par les personnes qui mettent en place une nutrition au quotidien sans des produits d’origine animale. Ces derniers ne mangent plus de viande, de poisson, d’œufs, de produits laitiers, de miel ou encore de crustacés. Ainsi, pour conserver une bonne santé et une sensation de bien-être, il est important de surveiller ces carences lorsque ces aliments ne sont plus présents. Il est toujours utile d’aller voir un expert de la nutrition pour obtenir des conseils précis. Dans cette démarche, le laboratoire Unae semble tout indiqué.

La vitamine B12

Généralement, il est conseillé aux personnes qui optent pour un régime vegan ou végétarien de prendre de la vitamine B12. Ces nutriments sont très souvent absents de ces types d’alimentation. Et pour cause, cette molécule est présente dans la plupart des produits d’origine animale comme la viande, les œufs ou encore le fromage. Ces aliments sont tous absents du régime végétarien ou vegan. La prise de compléments alimentaires est indispensable pour permettre au corps de produire suffisamment de globules rouges et éviter les anémies.

Ainsi, cette solution vous permet de conserver une très bonne santé et une sensation de bien-être importante, notamment si vous envisagez une grossesse !

La vitamine D

Il est facile d’associer ce nutriment aux bienfaits apportés lors des expositions au soleil. L’été, il est simple de comprendre que notre taux de vitamine D augmente. Toutefois, il faudrait ne pas être en carence au cours de l’année puisque ce nutriment permet de renforcer, notamment la solidité de nos os. Dans les aliments, cette molécule se trouve principalement dans les produits d’origine animale comme le poisson. Pour les personnes qui sont soumises à un régime restrictif, il est possible d’en retrouver dans l’avocat et les champignons pour conserver une excellente santé et une sensation de bien-être.

Toutefois, la prise de compléments alimentaires est souvent préconisée pour éviter les carences et conserver une bonne nutrition. Ces cures permettent au corps de se maintenir en bonne santé et d’avoir une sensation de bien-être constante au cours de l’année sans avoir à attendre les beaux jours et l’ensoleillement.

Les autres vitamines et nutriments à privilégier pour le vegan ou le végétarien

Pour éviter les carences, il est important d’ajouter à ses aliments quotidiens d’autres éléments en plus des compléments alimentaires. Dans un premier temps, il est utile d’ingérer régulièrement un nutriment particulier appelé spiruline. Celle-ci est particulièrement riche et complète pour éviter de manquer de fer, iode ou encore d’acides aminés. En plus, vous pouvez vous faire accompagner par une spécialiste de la nutrition afin de comprendre le rôle de ces produits.

La levure de bière est aussi excellente pour éviter de manquer de vitamine B. Ce nutriment protège votre intestin et il est particulièrement bon pour stimuler votre digestion. Elle est aussi idéale pour booster votre système immunitaire. C’est donc une très bonne solution pour conserver une bonne santé et une sensation de bien-être dans son corps.

Enfin, les personnes qui ne mangent pas de produits d’origine animale peuvent ajouter à leur routine alimentaire du lin qui est source d’oméga 3. Cela permet d’éviter les carences dans le domaine puisque les poissons gras sont absents des repas. Il faut alors privilégier l’huile de lin dans l’assaisonnement des salades, par exemple. Le magazine grazia.fr vous donne en plus 6 compléments alimentaires à prendre potentiellement pour le vegan ou le végétarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *