Escapade au cœur de la nature américaine

Les États-Unis regorgent de nombreux sites touristiques exceptionnels qui méritent une visite. Parmi ceux-là, il y a Central Park, le Parc national de Bryce Canyon ainsi que le Parc national des Everglades renfermant une biodiversité à part, à voir absolument lors de votre séjour aux USA.

Central Park, un lieu de villégiature en pleine ville

Situé dans la ville de Manhattan en New York, Central Park s’étend sur une superficie de 341 hectares. Il est considéré comme le plus vaste espace vert de cette contrée. Ce site possède des prairies, des jardins…que vous pourrez voir durant votre séjour USA.

Il renferme une végétation riche et variée ainsi que plusieurs espèces d’arbres, à l’exemple des ormes. À part sa végétation luxuriante, cette zone de conservation rassemble divers mammifères, entre autres, des lapins, des marmottes, des écureuils ainsi que des ratons laveurs.

En outre, cette aire de protection est adéquate pour les passionnés d’oiseaux. Elle abrite des merles d’Amérique, des pics chevelus ou à ventre roux, des geais bleus, etc. Pendant votre expédition à Central Park, vos enfants auront l’opportunité également de réaliser un tour de manège.

Séjour aux USA : une découverte surprenante au Parc national de Bryce Canyon

Poursuivez votre aventure dans le Pays de l’Oncle Sam par la visite du Parc national de Bryce Canyon. Créée en 1928, cette réserve est un milieu naturel riche en biotopes. De ce fait, les scientifiques pourront effectuer toutes les recherches qu’il leur plaira de faire.

Ce lieu incontournable lors d’un séjour aux USA abrite trois espèces d’animaux en voie de disparition, à savoir les chiens de prairie de l’Utah, les Condors de Californie et les moucherolles des saules. Notez que vous pourrez y faire du camping sauvage – surtout si vous voyagez en couple à petits prix, le camping étant ce qu’il y a de moins cher.

À part cela, plusieurs mammifères, entre autres, des pumas, des bassaris rusés, des souris sylvestres et des cerfs hémiones se réfugient dans cette zone de protection. En outre, durant votre séjour aux USA, vous rencontrerez peut-être de grands corbeaux, des mésanges de Gambel ou bien des geais de Steller.

Si vous aimez les reptiles, vous aurez l’opportunité de voir des crotales de l’Ouest, des grenouilles léopards, des lézards de Sagebrush, des salamandres tigrées…

Un tour enrichissant au Parc national des Everglades

Le Parc national des Everglades figure dans la liste des sites à visiter durant votre séjour aux USA. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, cette aire de protection renferme une grande variété de flore.

En outre, les hammocks sont parmi les arbres très fréquents dans cette zone de conservation est que vous découvrirez lors de votre séjour aux USA. Ils se rassemblent et forment une canopée qui est composée de cafés sauvages, de choux palmistes…

Si vous regardez ces plantes depuis le ciel, vous les verrez en forme d’une larme. Le Parc national des Everglades renferme aussi plusieurs arbres fruitiers. Vous y trouverez, entre autres, des tamariniers ou bien des palmiers.

Par ailleurs, de nombreux animaux prennent refuge dans la forêt de ce parc. Parmi ceux-là, il y a les anolis (curieux lézards) ainsi que les rainettes vertes d’Amérique. Rien que pour voir ces petits animaux surprenants, on peut dire sans trembler des genoux qu’un séjour aux USA vaut largement le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *