Tour gastronomique de 7 jours en Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer dont le potentiel touristique est reconnu sur le plan mondial. Sa gastronomie fait partie des raisons pour lesquelles chaque année, des milliers de personnes la visitent et s’y plaisent pendant leur séjour. Sur cette péninsule, vous ferez la découverte de plusieurs mets exquis dont vous n’oublierez pas de sitôt la saveur. En 7 jours seulement, vous pourrez faire de la location de voiture en Guadeloupe pour un tour gastronomique.

Location de voiture en Guadeloupe : quels sont les mets à découvrir ?

Il y a une panoplie de sites touristiques que vous pourrez visiter en Guadeloupe. Mais ce qui attire plus les touristes dans cette péninsule, c’est sa gastronomie très diversifiée. Les mets guadeloupéens, on ne finit presque jamais d’en découvrir. Si vous avez envie de faire cette belle découverte, vous n’aurez qu’à louer une voiture grâce à laquelle vous pourrez faire le tour et vous extasier.

Voir notre article complémentaire : ou louer une voiture en Guadeloupe

À tout moment de l’année, il y a des agences de location de voiture en Guadeloupe qui offrent des prestations de services incluant la dégustation des mets du terroir. En une semaine, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs plats typiques comme :

  • l’angoulou encore appelé bokit : c’est du sandwich frit dans de l’huile bouillante, une spécialité unique du terroir ;
  • le bébélé, une soupe issue de l’île de Marie-Galante faite avec plusieurs légumes et des abats tels que les tripes d’agneau, la queue de cochon…,
  • le poulet boucané : sa préparation est majestueuse, car la viande est d’abord marinée puis séchée avant d’être grillée et cuite par enfumage. Faire de la location de voiture en Guadeloupe pour déguster ce met traditionnel, cela vaut vraiment le coup,
  • le gratin de christophine : c’est un plat dont tout le monde adore la saveur subtile et les valeurs nutritives,
  • le Colombo : très répandue en Guadeloupe, c’est une sauce faite à base d’épices dont le curry, le curcuma, du thym, du piment et autres, de quoi offrir à vos papilles gustatives un mélange de bonnes sensations,
  • le boudin créole : consommé en métropole, c’est une spécialité charcutière faite à base de sang de porc, de graisses et de divers condiments, souvent consommée en apéritif….

Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe n’offrent pas un service complet permettant à leurs clients de faire le tour gastronomique de la péninsule. Si votre objectif est de faire une visite guidée, dans le but de découvrir le potentiel culinaire guadeloupéen et les sites les plus attrayants, choisissez une agence capable de vous satisfaire pleinement.

Comment réserver sa location de voiture en Guadeloupe pour un tour gastronomique ?

La Guadeloupe reçoit chaque année des milliers de touristes et vacanciers. S’il est vrai que vous pouvez prendre les moyens de transport en commun pour vos déplacements, l’idéal serait de penser à la location de voiture en Guadeloupe afin d’être à l’aise et de mieux gérer votre voyage et votre séjour. Vous pouvez tout planifier à l’avance en optant pour une agence dynamique et sérieuse.

Pour ce faire, vous devez sélectionner minutieusement l’agence qui vous aidera dans vos balades sur le sol guadeloupéen. Il est vrai que ce doit être une agence pas chère ; mais vous devez miser beaucoup plus sur le confort du véhicule qui sera mis à votre disposition et la qualité du service. Si ces conditions sont réunies et que vous avez des preuves palpables, vous pourrez alors réserver en ligne pour votre location de voiture en Guadeloupe.

Pour réserver et découvrir le potentiel touristique guadeloupéen, il faut juste aller sur le site de l’agence et fournir les informations adéquates sur :

  • votre identité,
  • la durée du séjour,
  • la date et l’heure de départ,
  • la date et l’heure de retour,
  • le type de véhicule voulu….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *