Visiter Toulouse en amoureux : suivez le guide

Vos atomes crochus se sont formés à Toulouse ? Voilà une bonne nouvelle ! Pour célébrer votre passion naissante, vous avez envie de découvrir la ville rose à deux ? Sachez que la cité ne porte pas ce surnom pour rien. L’amour y vole partout, et vous aurez le bonheur de le constater. Les lieux à visiter en amoureux, il y en a donc à foison. Cette présentation se contente de nommer ceux que vous ne devez pas rater.

Une promenade bras dessus bras dessous sur le Pont-Neuf

Ce majestueux pont enjambe la Garonne. Ce qui le rend si particulier, c’est qu’il possède la faculté d’unir à jamais les cœurs. Il paraît que les amours nées ou consolidées sur cet édifice mythique ont perduré outre-tombe ! Enfin, c’est ce qui se dit. Vous ne perdrez rien à en vérifier la véracité. La longévité de la construction y est certainement pour quelque chose. Le cours d’eau qu’il surplombe a déjà eu raison de plusieurs viaducs emportés par ses crues. Mais le Pont-Neuf, qui n’est neuf que par le nom, a toujours échappé aux fureurs des eaux. Et c’est ainsi que votre amour résistera au temps. Hâtez-vous d’y faire un tour !

S’offrir une sortie en amoureux autour de la Garonne

1347984446_banner02

Après avoir scellé les liens sur le Pont-Neuf, poursuivez vos sorties à Toulouse par une balade autour de la Garonne. Concentrez-vous notamment sur son canal principal, celui qu’on désigne par l’appellation de canal latéral de la Garonne. Une promenade en bateau vous permettra de contempler les paysages magnifiques qui se succèdent tout au long du chenal. Vous admirerez en particulier les écluses, les ponts-canaux, mais aussi la pente d’eau de Montech. Ce sera le moment de séduire votre âme sœur avec les vers de Lamartine : « Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages… »Vous conquerrez le cœur de votre partenaire à jamais !

Découvrir le capitole à travers les yeux de votre préférée

Est-il possible de découvrir Paris sans passer par la tour Eiffel ? Effectuer des sorties à Toulouse sans voir le Capitole ne peut pas se concevoir non plus. Mais cette fois-ci, on vous l’assure, vous ne verrez plus les monuments et les places comme avant. Vous les contemplerez avec de nouveaux yeux, ceux de l’amour ! Et c’est nettement plus intéressant. Les éléments de décoration auront à vos nouveaux yeux un supplément de charme. Les statues vous paraîtront comme animées. Vous entendrez la voix de votre Roméo ou de votre Juliette dans tous les bruits alentour ! Si tout ça se produit en vous, il n’y a plus de doute, la flèche de Cupidon vous a atteint !

Explorer le jardin le plus romantique de la ville au cours de vos sorties à Toulouse

jardin des plantes

Le point d’orgue de votre escapade en amoureux à travers la ville rose, ce sera le jardin des plantes. Il brille sur un espace de sept hectares. Vous y trouverez d’importants vestiges, comme le Museum dont la construction remonte à la Renaissance ! Une passerelle relie le jardin au Boulingri, c’est magnifique. Faites-y un tour absolument. De multiples statues vivent sur les lieux. Citons pêle-mêle l’Apollon du belvédère, la femme au paon, l’Atalante, etc.  Une petite faune renfermant canards, oies et paons s’égaie dans les limites du jardin. Et surtout vous aurez le bonheur de pique-niquer sur place pour clore vos sorties à Toulouse. Au terme de ce périple en amoureux à travers Toulouse, votre partenaire vous aimera à perdre la raison !

C’est possible toutefois d’ajouter à cette liste :

  • La cité de l’espace
  • Le château d’eau
  • Le musée Saint-Raymond, etc.

C’est un bonheur de découvrir l’ancienne capitale wisigoth par le biais de sorties à Toulouse en amoureux. Profitez-en, car le temps ne suspendra pas son vol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *