Partir à l’aventure en Asie du Sud-Est au cœur de la Birmanie et de la Malaisie

La Birmanie compte parmi les pays d’Asie du Sud-Est qui abondent de sites touristiques propices à tous les types de voyages. Elle est caractérisée par des paysages montagneux parfaits pour le trekking, des monuments historiques attrayants et des lieux exceptionnels. Une visite de la région du lac Inle est, par exemple, une occasion à ne pas rater lors des séjours Birmanie.

Pour mieux découvrir cette zone, les routards peuvent opter pour une croisière en pirogue. Cette étendue d’eau mesure environ 20 km de long et est jalonnée de jardins flottants. En effet, les habitants cultivent, au-dessus de ce point d’eau, des légumes variés comme le concombre et les courges. En outre, les bourlingueurs vivront des instants uniques en parcourant des villages en suspension sur lac.

Visiter la région de Kenthung

Pendant un voyage en Birmanie, une excursion dans la région de Kenthung est opportune pour l’observation des monuments historiques et des édifices religieux. La pagode Mahamuni fait partie des incontournables de cette contrée, car elle abrite la statue bouddhique la plus honorée de ce pays. Cette représentation mesure 4 m de haut et est conçue avec 6,5 t de bronze. En raison de la présence de ce trésor, plusieurs pèlerins visitent ce site chaque année.

Par ailleurs, les bourlingueurs peuvent faire une randonnée sur la colline One tree Hill, dans la ville de Kentung. Sur les lieux, ils découvriront l’arbre Kanyin-Byu, une richesse naturelle qui figure parmi les espèces végétales les plus exceptionnelles au monde.

VM--la-birmanie-de-temples-en-villages-J7

Les merveilles naturelles de Bornéo

À part un séjour en Birmanie, un voyage sur mesure Malaisie permet aux amoureux de la nature de découvrir une faune et flore riche.Pour cela, les routards peuvent faire une randonnée sur l’île de Bornéo. Cette dernière captive d’innombrables touristes, car elle constitue un lieu de regroupement des éléphants pygmées, des panthères nébuleuses et des nasiques qui sont des animaux uniques au monde.

En outre, les aventuriers auront l’occasion de visiter le parc national du Gunung Mulu. Celui-ci couvre environ une superficie de plus de 52 000 ha et abrite un pic de 2 377 m d’altitude. Cette aire protégée est considérée comme la région karstique tropicale la plus étudiée de la planète. En effet, elle comporte 17 zones de végétation et 3 500 espèces de plantes vasculaires. Par ailleurs, cette réserve naturelle renferme la salle du Sarawak, la pièce souterraine la plus grande sur terre. Ce refuge mesure 600 m de long, 415 m de large et 80 m de haut.

Une plongée sous-marine à Sipadan pour les experts

Les amateurs de plongée sous-marine peuvent partir à l’aventure à Sipadan, la seule île océanique de la Malaisie.Ce spot fait partie des sites les plus extraordinaires au monde en raison de sa faune aquatique riche qui regroupe des animaux rares tels que les tortues à écailles, les requins-zèbres, les hippocampes et les requins à pointes noires. Il abrite également plus de 3 000 espèces de poissons et des variétés de coraux. Les aventuriers bénéficieront ainsi d’une atmosphère calme pendant leur immersion. Les autorités locales limitent, d’ailleurs, le nombre de plongeurs à 120 par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *