Réserver une voiture de location en tant que jeune conducteur en Guadeloupe

Vous êtes un jeune détenteur de permis et vous prévoyez un voyage en Guadeloupe ? Il est vrai que les conducteurs non expérimentés ont souvent des difficultés à louer un véhicule. Les loueurs l’expliquent par une sinistralité plus élevée lors de la location auto des moins de 25 ans. Et s’ils sont nombreux à refuser les jeunes conducteurs, il en existe néanmoins qui leur proposent leurs services. Découvrez comment fonctionne la location de voiture en Guadeloupe pour les jeunes conducteurs.

Location de voiture en Guadeloupe pour jeune conducteur : les conditions à remplir !

Comme dans la plupart des pays d’Europe, l’âge minimum pour louer une voiture en France est généralement de 21 ans. Il en est de même dans les territoires d’outre-mer, en l’occurrence pour une location voiture en Guadeloupe. Mais la limite d’âge varie également selon le type de véhicule. En effet, dans la plupart des agences de location, certaines catégories de véhicules ne sont pas disponibles pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.

En outre, pour une location de voiture en Guadeloupe, il faut absolument posséder un permis de conduire national définitif depuis au moins une année. Il va de soi que les attestations d’auto-école ne sont pas acceptées. Pour certaines catégories de véhicules, le loueur peut vous demander de détenir votre permis de conduire depuis plus longtemps (2 ou 3 ans). Les exigences varient selon le l’agence où vous louer le véhicule.

Pour connaître les conditions nécessaires à remplir en tant que jeune conducteur, il est recommandé de lire les détails à propos du véhicule qui vous intéresse avant toute réservation. Cela vous permettra de faire votre location de voiture en Guadeloupe sans aucun tracas.

Les formalités de location de voiture en Guadeloupe pour jeune conducteur

En Guadeloupe, si vous avez moins de 25 ans au moment de la location du véhicule, vous devrez vous acquitter d’une garantie d’assurance spécifique « jeune conducteur ». Il en est de même si vous ne disposez pas du nombre minimum d’années de détention du permis de conduire. Cette obligation est également faite à tous vos conducteurs additionnels.

Le paiement se fait en général lors de votre réservation ou au moment de la prise en charge du véhicule. Le montant à payer dépendra de l’agence dans laquelle vous effectuerez votre location de voiture en Guadeloupe. Par ailleurs, certains loueurs peuvent parfois ajouter  une franchise majorée voire doublée. Mais pour faire des économies, privilégiez une agence où vous pouvez faire une location auto sans surcharge jeune conducteur et sans franchise doublée (plus de détails sur Autourdublog).

Les documents que vous devez présenter lors de votre réservation en ligne ou au comptoir du loueur sont, notamment :

  • une carte d’identité ou un passeport valide ;
  • un permis en cours de validité obtenu depuis au moins deux ans ;
  • une carte de crédit à vote nom.

Quel type de voiture louer en Guadeloupe en tant que jeune conducteur ?

Pour votre location de voiture en Guadeloupe en tant que jeune conducteur, vous avez un choix plus ou moins large, dépendamment du loueur choisi. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • une citadine : grâce sa petite taille, c’est l’idéale pour vous déplacer en ville, garer aisément et vous faufiler facilement dans le trafic. Elle est aussi très maniable et correspond donc parfaitement aux conducteurs pas très expérimentés. Si vous êtes seul ou en couple avec peu de bagages, c’est une option très intéressante ;
  • un véhicule économique : si êtes un jeune conducteur avec un budget pas très élevé pour votre location de voiture en Guadeloupe, pourquoi ne pas miser sur ce type de voitures ? Elle vous permet de vous déplacer confortablement à un prix raisonnable ;
  • une voiture compacte : c’est le parfait compromis entre l’économique et les modèles plus chers comme les berlines ou les SUV. Elle offre espace et confort et permet de faire assez facilement tous types de manœuvres. Ce qui est très utile pour un jeune détenteur de permis ;
  • un SUV : il vous garantit confort et facilité de conduite sur tous les types de routes, en ville ou comme à la campagne. Ce qui correspond très bien à une location de voiture en Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *