Pourquoi opter pour un séjour chez l’habitant en Arménie ?

Privilégier un séjour chez l’habitant en Arménie revient tout simplement à profiter pleinement de ses vacances dans ce magnifique pays localisé dans le Petit Caucase. Vous pourrez en effet, en dénichant une charmante maison à louer entre particuliers par l’intermédiaire des sites spécialisés comme Location-francophone, vous adonner à de nombreuses activités ludiques en famille dans un environnement d’une époustouflante beauté.

L’Arménie dans l’histoire

Avant de nous tourner vers les belles curiosités agrémentant l’Arménie, penchons-nous sur son histoire. C’est en effet en apprenant davantage sur certaines époques marquantes de son passé que l’on peut apprécier au mieux ses plus belles richesses. Ancienne République socialiste soviétique, l’Arménie était occupée depuis la Préhistoire. Conquise par les Romains et les Parthes dans l’antiquité, l’Arménie se retrouve entre les mains des Arabes au Moyen Âge.

Partagé entre l’empire ottoman, iranien et russe, le pays devient une république démocrate à la fin de la Première Guerre mondiale. Il lui faudra néanmoins attendre septembre 1991 pour accéder au titre de pays indépendant. Mais l’histoire a néanmoins laissé son empreinte dans tout le pays à travers de nombreux vestiges et édifices typiques des nombreuses civilisations qui ont foulé le sol du pays.

Visite historique de l’Arménie

Une fois que vous avez clôturé votre recherche d’un appartement à louer entre particulier en Arménie, concentrez-vous à présent sur les nombreuses découvertes qui vous attendent dans ce charmant pays agrémenté d’un riche héritage culturel. Pour les férus d’histoire, l’Arménie apparaît en effet tel un splendide musée à ciel ouvert.

En profitant d’une balade au cœur de ce pays épargné par la modernisation, vous pourrez admirer ses belles architectures principalement constituées d’églises, de monastères et de chapelles. La religion a en effet pris une place prépondérante en Arménie.

Pourquoi opter pour un séjour chez l’habitant en Arménie-

Votre balade sur les terres verdoyantes de l’Arménie vous conduira, par exemple, vers la majestueuse église de Mastara édifiée dans le courant du Ve siècle. Trônant fièrement au cœur du petit bourg de Mastara, elle fait partie des plus anciens édifices arméniens. Ne manquez pas également le monastère d’Aghtamar ou encore celui de Noravank, se dressant majestueusement à près de 1 500 mètres d’altitude. Il vous promet un magnifique panorama !

La nature en l’Arménie

Difficile de déambuler au milieu des villages embellissant l’Arménie sans prêter une attention particulière à sa nature étonnamment luxuriante, surtout au nord. Faisant face à un paysage steppique, au sud, le nord de l’Arménie fera à l’évidence le bonheur des passionnés de l’écotourisme. En privilégiant un séjour chez l’habitant à Djermouk, vous pourrez vous rendre vers sa magnifique chute d’eau qui invite à la détente.

N’hésitez pas également à vous prêter à une longue excursion au cœur de la réserve d’État de la forêt de Khosrov. Magnifiant le sud-ouest du pays, cette réserve naturelle, fondée en 1948, vous promet de belles balades au cœur d’une nature luxuriante traversée par de nombreux cours d’eau.

Le parc de la Victoire mérite aussi une attention particulière. Localisé à Erevan, capitale de l’Arménie, le parc est considéré comme l’un des plus vastes espaces verts du pays. Votre promenade dans le parc vous promet, par endroits, une vue incroyable à plus de 180 degrés jusqu’au majestueux mont Ararat, un volcan endormi se dressant à plus de 5 000 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *