Comment choisir un bon séchoir à linge professionnel

Généralement, un séchoir à linge professionnel est un type de sèche-linge qui peut accueillir jusqu’à 30 kg de linge, voire plus. Contrairement aux autres types de séchoir comme ceux top, frontal ou encore encastrable, il est fabriqué de sorte à avoir un maximum de résistance pour une utilisation fréquente et très intensive.

Bien évidemment, son prix sera également plus cher que les autres modèles qui s’utilisent dans le cadre ménager.

sechoir2

Dans quel cas utiliser un séchoir professionnel

Avant de choisir un séchoir à linge professionnel, il est nécessaire de connaître les besoins et la forme du professionnel qui va l’utiliser. De ce fait, un séchoir professionnel peut être utilisé par une collectivité de propriétaire d’un immeuble par exemple, ou encore dans les grandes entreprises ou et les établissements hôteliers.

Il y a aussi les laveries, les établissements hospitaliers, les maisons de retraite et les pressings. Ces grands établissements auront donc besoin d’un séchoir qui puisse accueillir une grande quantité de linge. Il devra aussi avoir la possibilité d’assurer une fréquence élevée de traitement au quotidien.

Et enfin, il est nécessaire que le séchoir soit à la fois très résistant et particulièrement robuste. Cela, afin d’éviter qu’il ne chauffe quand il est en pleine utilisation.

Faire le choix entre un séchoir semi-professionnel et un séchoir professionnel

Le choix d’un séchoir à linge dépend aussi du modèle. En effet, cet appareil peut être professionnel ou semi-professionnel. Il convient donc de les différencier avant de procéder à l’achat. Un séchoir est semi-professionnel lorsqu’il peut faire un séchage intensif, mais pas au-delà des 5 cycles au quotidien. Pour ce qui est de la capacité d’accueil, il est légèrement moins performant que le modèle professionnel.

En effet, il ne peut accueillir qu’un maximum de 10 kg de linge. Par ailleurs, ce type de séchoir peut également être à évacuation ou à condensation. Dans tous les cas, comme tous les sèche-linges professionnels, il a une ouverture frontale.

Cela permet ainsi de superposer plusieurs machines à la fois. Concernant le modèle professionnel, il est beaucoup plus résistant et permet de faire un usage intensif. La capacité d’accueil des linges peut aller jusqu’à 38 kg et il peut tourner 10 fois par jour.

Généralement, ce type de séchoir est à évacuation et rarement à condensation. Toutefois, il peut s’alimenter avec du gaz, de l’électricité ou de la vapeur. Ce type de séchoir est également équipé d’une sonde d’humidité.

sechoir3

Choisir des séchoirs avec les kits de superposition

Lorsqu’une entreprise prévoit l’installation d’un séchoir à linge dans son établissement, il lui faut généralement, plus d’une machine. Cela nécessite alors d’avoir des kits de superposition qui permettent de mettre les machines les uns au-dessus des autres.

Mais ce genre d’accessoire peut aussi s’adapter à un lave-linge et un séchoir, car il permet de les superposer. Le kit peut ainsi avoir la forme rectangulaire ou avec 2 barres. Pour l’esthétique, il peut aussi avoir différentes sortes de coloris et également, disposant ou non de palette escamotable.

Un séchoir à linge professionnel est un appareil qui est très pratique pour un usage intensif. Cependant, selon le besoin, il doit être choisi avec minutie. C’est-à-dire que pour un établissement qui n’a pas besoin d’une fréquence trop élevée d’utilisation, il est conseillé d’opter pour le modèle semi-professionnel.

Cela permet d’éviter la surconsommation. Pour les établissements qui ont besoin de sécher beaucoup de linge par jour, le modèle professionnel peut leur assurer un cycle d’utilisation jusqu’à 10 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *