Wedzem, la solution idéale pour s’occuper de son mariage ?

En France, près de 60% des jeunes couples de 25 à 34 ans renoncent à se marier parce que leur budget est limité. Ceux qui ont les moyens de sauter le pas le font parfois sans pouvoir s’offrir toutes les prestations qu’ils auraient rêvé d’avoir. Et lorsqu’ils en sont capables, ces services peuvent parfois décevoir.

Dans ces conditions, l’émergence d’un site dédié à l’organisation des mariages apparaît comme une solution idéale pour contrer ce phénomène. Voici quelques éléments pour vous faire un avis Wedzem.

Couple marie heureux

Un bouleversement des pratiques

Ce portail a été créé sur la base du financement participatif (plus d’informations sur le crowdfunding en cliquant ici). Ce concept est en mesure de remplacer la traditionnelle liste de mariage. En effet, les couples modernes vivent en concubinage depuis plusieurs années avant de songer à s’unir. Ils ont donc déjà tout ce dont ils ont besoin pour vivre au quotidien (électroménager, mobilier…).

Dans ces conditions, offrir un cadeau aux jeunes couple relève du superflu. Il n’y a quasiment plus aucun sens à dresser des listes de mariage. A la place, offrir l’opportunité aux membres de la famille et aux amis de contribuer à leur échelle dans la préparation de la cérémonie, est une idée novatrice voire révolutionnaire.

L’implication émotionnelle des invités est d’autant plus forte qu’ils s’impliquent davantage dans la préparation. Ils sont en mesure de se dire qu’ils rendent possible le moment où les deux amoureux se disent « oui » devant l’autel. De quoi cultiver les bons avis Wedzem.

Convives mariage

Le stress de la préparation : de l’histoire ancienne ?

Il existe peu de choses aussi stressantes que la préparation d’un mariage. Si le montant moyen d’une organisation s’élève aux alentours de 8 000 euros (visitez ce lien pour en savoir plus), c’est parce que les postes de dépense sont nombreux. Du traiteur à la location de salle, en passant par la musique et l’animation, il s’agit de dénicher les professionnels à la hauteur de l’événement.

Dans ce contexte, la phase d’organisation se présente comme un véritable parcours du combattant que le couple doit aborder en s’armant de courage et de patience. Les avis Wedzem montrent que les services offerts par le portail permettent d’alléger véritablement cette tension. Ils sont ainsi en mesure de profiter de cet événement qui n’appartient qu’à eux dans les meilleures conditions.

Stress absent

Quels avis sur Wedzem et son référencement de prestataires ?

Le pire pour les futurs mariés serait de s’apercevoir le jour j que la nourriture est mauvaise et les musiciens incompétents. Mais le financement participatif n’est pas le seul élément à la source des bons avis sur Wedzem. Le site leur offre l’opportunité de consulter une véritable liste de prestataires, tous référencés en raison de leur sérieux.

Traditionnellement, comme énoncé plus haut, l’organisation d’un mariage est source d’angoisse et d’énervement pour les deux membres du couple. En sachant immédiatement qui sont les bons DJs et qui sont les bons traiteurs, ils gagnent un temps considérable qui éclipse totalement l’aspect stressant de la préparation.

D’autre part, le portail met à leur disposition une équipe d’organisatrices de manière totalement gratuite, qui les aide à sélectionner les offres les plus adaptées à leurs besoins. Parce que chaque couple définit un budget et possède ses propres exigences, il importe donc de choisir les prestations les mieux en adéquation avec la cérémonie de leurs rêves.

Pour toutes ces raisons, figurer parmi le référencement de cette plateforme fait désormais figure de passage obligé pour tous les professionnels du mariage. Les bons avis Wedzem sont là pour le prouver : ce qui fait l’une des forces fondamentales de ce site internet, c’est la possibilité donnée aux mariées de sélectionner les prestataires de leur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *