Quels parcs d’attractions pour des enfants de 2-3 ans ?

Vous aimeriez aller passer une journée dans un parc d’attraction avec votre enfant ? Mais, ceux que vous connaissez ne sont pas adaptés aux petits bouts âgés de 2-3 ans ? Pour vous aider dans votre quête, voici notre liste de parcs adaptés pour les tout petits !

Le parc d’attractions le bournat

Le parc le bournat est situé à Bugue dans le département de la Dordogne dans le Périgord noir. Plus qu’un parc, c’est un voyage dans le temps qui vous y est proposé pour vous replonger à la Belle Époque, en 1900.

Vous y trouverez un village reconstitué dans les moindres détails pour découvrir les métiers et savoir-faire d’antan. Meuniers, brasseurs, tourneurs sur bois, couteliers… montreront leurs confections artisanales sous le regard ébahi des plus petits.

Dans ce parc d’attractions, on découvre mais on s’y amuse aussi. Des manèges d’époque y sont installés comme un carrousel, un pousse-pousse, la grande roue et des dizaines d’autres mais aussi une véritable fête foraine avec le traditionnel chamboule-tout mais aussi la pêche aux canards. Des balançoires sont aussi à disposition. De nombreuses attractions et des manèges sont présents pour ravir toute la famille.

Enfin, pour clore cette journée, le parc dispose également d’une mini-ferme qui plaira à coup sûr aux plus petits qui sont toujours contents de voir des animaux. Chèvres, oies, moutons, cochons, poules, vaches, chevaux nains, ânes… sont présents dans ce parc d’attractions.

Toutes les conditions sont réunies pour y passer une bonne journée en famille et que les enfants de 2-3 ans puissent faire le plein d’activités ! Si vous restez quelques jours dans le coin, vous aurez besoin d’une location. Pour choisir celle adaptée aux besoins de votre famille, consultez les conseils donnés sur autour du blog.

La mer de sable dans l’Oise

Dans la forêt d’Ermenonville, à moins d’une heure de Paris, se trouve la mer de sable. Ce parc d’attractions, placé sous le signe de l’aventure, propose 30 attractions et présente 3 spectacles à chaque saison.

Trois univers sont représentés pour séduire les petits aventuriers. Dans celui nommé « Les Portes du désert » dédié à l’ambiance saharienne, vous trouverez des 4×4, des buggy tout-terrain et des trains de sable. Si vous vous rendez dans l’espace nommé « Au temps des pionniers », vous serez plongé dans l’Ouest Américain et monterez à bord du train colorado pour les plus téméraires ou sur les chevaux mécaniques. Le dernier univers, « Aventures dans la jungle », plonge les enfants dans un décor asiatique et une ambiance équatoriale avec des plantes carnivores et des tribus de singes.

Quant aux spectacles, effets spéciaux, voltiges, chevauchées équestres sont au rendez-vous dans ce parc d’attractions pour émerveiller les plus grands comme les plus petits.

Nigloland dans l’Aube

Situé entre Chaumont et Troyes, ce parc de loisirs est très apprécié des familles et notamment des enfants dès deux ans !

Il compte 39 attractions dont 12 à sensations fortes parmi lesquelles 28 sont prévues pour accueillir des enfants de moins d’un mètre ainsi que des spectacles joués dans un cadre verdoyant près des lacs et de la forêt d’Orient. Ce parc d’attractions se compose en 4 univers distincts, à savoir le village Rock’n Roll, le village Canadien, le village Suisse et le village merveilleux. Les enfants les plus petits pourront se rendre sur les manèges à chevaux, les voitures sur circuits, les tacots 1900, les auto-tamponneuses, faire des promenades en bateaux et au détour de certaines attractions rencontrer les mascottes Niglo et Niglotte qui ne manqueront pas de prendre la pause pour une petite séance photos comme l’explique ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *