Accueil » Loisirs » Sorties » Quels parcs d’attractions pour les moins de 3 ans ?

Quels parcs d’attractions pour les moins de 3 ans ?

Vous aimeriez aller passer une journée dans un parc d’attraction avec votre enfant ? Mais, ceux que vous connaissez ne sont pas adaptés aux petits bouts âgés de 2-3 ans ? Pour vous aider dans votre quête, voici notre liste de parcs adaptés pour les tout petits !

Parcs d’attractions pour les moins de 3 ans : Le parc d’attractions le bournat

Le parc le bournat est situé à Bugue dans le département de la Dordogne dans le Périgord noir. Plus qu’un parc, c’est un voyage dans le temps qui vous y est proposé pour vivre des sensations fortes et vous replonger à la Belle Époque, en 1900. 

Vous y trouverez un village reconstitué dans les moindres détails pour découvrir les métiers et savoir-faire d’antan. Meuniers, brasseurs, tourneurs sur bois, couteliers… montreront leurs confections artisanales sous le regard ébahi des plus petits. 

Dans ce parc d’attractions, on découvre mais on s’y amuse aussi. Des manèges d’époque y sont installés comme un carrousel, un pousse-pousse, la grande roue et des dizaines d’autres mais aussi une véritable fête foraine avec le traditionnel chamboule-tout mais aussi la pêche aux canards. Des balançoires sont aussi à disposition. De nombreuses attractions et des manèges sont présents pour ravir toute la famille. 

Enfin, pour clore cette journée, le parc dispose également d’un jardin aromatique et d’une mini-ferme qui plaira à coup sûr aux plus petits qui sont toujours contents de voir des animaux. Chèvres, oies, moutons, cochons, poules, vaches, chevaux nains, ânes… sont présents dans ce parc d’attractions. 

En effet, ce parc dispose de toutes les caractéristiques pour assurer la sécurité et le confort de votre enfant. Le personnel du parc porte attention aux détails, et est exigent en matière de contrôle et de vérification quotidienne des manèges. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour y passer une bonne journée en famille et que votre enfant puisse faire le plein d’activités ! Si vous restez quelques jours dans le coin, vous aurez besoin d’une location. Pour choisir celle adaptée aux besoins de votre famille, consultez les conseils donnés sur autour du blog. 

LIRE  La comédie musicale Notre Dame de Paris de retour sur les scènes françaises !

Parcs d’attractions pour les moins de 3 ans : La mer de sable dans l’Oise

Au centre de la forêt d’Ermenonville, à moins d’une heure de Paris, se trouve la mer de sable. Ce parc d’attractions, placé sous le signe de l’aventure, propose 30 attractions et présente 3 spectacles à chaque saison. Il offre à ses membres des offres exclusives pour leur faire vivre des expériences inédites. 

Trois univers sont représentés pour séduire les petits aventuriers. Dans celui nommé « Les Portes du désert » dédié à l’ambiance saharienne, vous trouverez des 4×4, des buggy tout-terrain et des trains de sable. Si vous vous rendez dans l’espace nommé « Au temps des pionniers », vous serez plongé dans l’Ouest Américain et monterez à bord du train colorado pour les plus téméraires ou sur les chevaux mécaniques. Le dernier univers, « Aventures dans la jungle », plonge les enfants dans un décor asiatique et une ambiance équatoriale avec des plantes carnivores et des tribus de singes. 

Quant aux spectacles, effets spéciaux, voltiges, chevauchées équestres sont au rendez-vous dans ce parc d’attractions pour émerveiller les plus grands comme les plus petits. 

Parcs d’attractions pour les moins de 3 ans : Nigloland dans l’Aube

Situé entre Chaumont et Troyes, ce parc de loisirs est un lieu idéal pour passer vos vacances et pour les sorties en famille avec des enfants en bas âge. 

Ce dernier compte 39 attractions dont 12 à sensations fortes pour les jeunes, parmi lesquelles 28 sont prévues pour accueillir des enfants de moins d’un mètre ainsi que des spectacles joués dans un cadre verdoyant près des lacs et de la forêt d’Orient. Ce parc d’attractions se compose en 4 univers distincts, à savoir le village Rock’n Roll, le village Canadien, le village Suisse et le village merveilleux. Les enfants les plus petits pourront se rendre sur les manèges à chevaux, les voitures sur circuits, les tacots 1900, les auto-tamponneuses, faire des promenades en bateaux et au détour de certaines attractions rencontrer les mascottes Niglo et Niglotte qui ne manqueront pas de prendre la pause pour une petite séance photos comme l’explique ce site. 

LIRE  Comment bien choisir son Fat Bike électrique pour des sorties en forêt ?

Parcs d’attraction pour les moins de 3 ans : Disneyland Paris  

Classé parmi les meilleurs parcs d’attraction au monde, Disneyland offre à ses visiteurs des attractions à couper le souffle. Située au cœur de la France, Disneyland Paris est un parc d’attraction idéal pour vos séjours en famille. Attractions à thème et exposition des personnages Disney sont au rendez-vous pour préparer votre enfant à une journée de parcours enchantés ! 

En effet, le parc met à votre disposition un guide complet « Guide Parents spécial enfants de 0 à 7ans » pour faciliter votre choix d’attractions. En ce qui concerne les tarifs du parc, Disneyland Paris n’impose pas de prix pour les enfants de moins de 3ans : entrée au parc, buffets, petit-déjeuner au restaurant… Tout cela est gratuit pour leur offrir une source de loisirs inoubliable !  

Grâce à ses artisans d’ateliers, Disneyland vous plonge dans des aventures de parcours scéniques, comme : le pays des Contes de Fées, ou encore les tapis volants. Le parc vous propose même un service Baby Switch pour vous assurer des passages immédiats. 

Parcs d’attraction pour les moins de 3 ans : Europa Park  

Situé à 30 minutes de Strasbourg, Europa Parc attire chaque année des millions de familles pour profiter de leurs vacances ou week-ends. Proche de la frontière germano-française, le parc offre à vos petits pleins d’attractions, et de loisirs : trampolines, volcan d’escalade ainsi que divers jeux interactifs. Le parc dispose aussi d’une aire de jeux « Europa Park Indoor » de 300 m2 . Cette dernière met à votre disposition une variété de jeux ludiques Indoor ainsi que 8 salles à thème pour fêter les meilleurs anniversaires.  

LIRE  Sorties en famille : les meilleurs spectacles enfants à Paris

Avant de visiter Europa Park Indoor, vous avez la possibilité de préparer votre visite sur le site afin de gagner du temps et de profiter au maximum des attractions proposées. Ainsi, vous pouvez télécharger l’application à l’avance pour s’informer du temps d’attente des manèges ainsi que l’âge requis pour chaque attraction. 

Parcs d’attraction pour les moins de 3 ans : L’île de Robinson  

Situé à Montreuil, l’île de Robinson est un parc de loisirs équipé de 2 aires de jeux à thème. Ce dernier vous offre une multitude d’activités et d’animations ainsi qu’un espace de jeux sécurisé pour vos enfants. Vos petits exploreront un monde d’aventures agréables, et auront l’impression de voyager dans le temps.  Cette île féérique va leur faire profiter d’une atmosphère ludique ainsi que des plus agréables sensations. Plusieurs activités sont possibles, et les parents accompagnateurs peuvent aussi profiter d’un espace de détente ainsi que du restaurant. 

Avec notre liste de parcs, vous pouvez désormais être sûr de passer une journée fantastique en famille ! 

Enfin, pour profiter d’expériences authentiques, n’hésitez pas à partager vos avis, ainsi que vos témoignages de vacances. Certains sites, comme TripAdvisor représente une excellente source pour vous donner les opinions (même parfois des opinions subjectives) des visiteurs sur les meilleurs parcs d’attraction à visiter en France. Ajoutez-y vos avis et vos photos ! 

Publications similaires