Big Data

Que faut-il savoir sur le Big Data ?

En 2017, plus de 1,3 milliards d’euros sont générés par les métiers du Big Data. Il est prévu qu’en 2022, le Big Data continue de croître à une vitesse folle avec un taux de croissance dépassant les 30 %.

le Big Data : définition simple

Le Big Data est un concept récent, mais qui a vu le jour dans les années 2000. Il se définit par un grand volume de données, générées et collectées à partir de diverses sources. Les données sont de plus rapides et de diverses variétés.

Ces données peuvent être des flux vidéo, audio ou des transactions financières. Enfin, le Big Data concerne des données de flux variable et complexe. Le Big Data est de nos jours un domaine populaire qui génère des milliards d’euros, des emplois et des investissements.   Il suffit de voir les nouveaux métiers du web pour comprendre l’importance de cet enjeu de société.

Pourquoi le Big Data est aussi populaire ?

D’un côté, les données sont présentes partout. En effet, toutes nos activités, particulièrement, sur Internet consistent en la création ou la transmission de données. Ces données étant massives et continuellement en mouvement, le terme Big Data a été créé.

Avec cette création, de nombreux termes ont aussi été banalisés comme le Cloud Computing, le Data science, l’Internet des objets ou encore l’analyse prédictive. La popularité récente de Big Data est due aux nouveaux progrès de la technologie. De plus, de nouvelles infrastructures permettent un traitement, un stockage et une analyse rapide malgré le volume de données à traiter.

Les données étant importantes dans toute entreprise, l’émergence du Big Data a permis aux petites et moyennes entreprises de les traiter à moindre coût. En effet, grâce à de nouvelles infrastructures, le traitement est devenu plus facile, plus fiable, plus rapide et plus puissant.

Un marché en constance croissante et un boost d’emploi

Les données ont toujours été utilisées par les entreprises pour obtenir des informations par l’analyse. Les entreprises peuvent en tirer de nouvelles informations avec un degré de précision supérieur. Cela contribue directement à améliorer les performances et la prise de décision au sein d’une organisation.

« Si vous êtes intéressé par les métiers du domaine, Vous pouvez toujours préparer votre plus beau CV pour devenir développeur informatique orienté . »

Le Big Data est un domaine intéressant et dans lequel il est possible d’investir. En effet, il est prévu qu’en 2020, selon l’International Data Corporation, le Big Data générera plus de 58,9 milliards de dollars américains.

D’un autre côté, grâce à la popularité du Big Data, de nouveaux métiers du web sont créés. Il s’agit d’une formation encore très libre, étant donné que le concept est récent. Les data manager salaire et les hauts salaires des data scientist est d’ailleurs un facteur de motivation. Les salaires dans les métiers concernant le Big Data varient, selon le métier ou les expériences. Enfin, le Big Data ouvre de nombreuses opportunités de travail et de carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *