Séjour au Moyen-Orient : les activités à faire à Louxor

Envie de partir à la découverte des pays du Moyen-Orient ? Contrairement aux préjugés, les pays qui le constituent des destinations qui méritent d’être visitées. Entre les populations accueillantes, les paysages à couper le souffle et leurs richesses historiques et culturelles, les pays du Moyen-Orient offrent des expériences authentiques. Parmi les nombreux pays qui le compose, il est souvent difficile de faire choix. Pour votre escapade, pourquoi ne pas choisir l’Égypte ? C’est un pays qui fascine avec son histoire qui remonte à l’époque des Pharaons et ses monuments millénaires. Lors de votre séjour en Égypte, l’une des villes incontournables à visiter est Louxor.

Séjour au Moyen-Orient : vivre un séjour inoubliable dans l’ancienne capitale du monde antique

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Moyen-Orient, c’est bien la ville de Louxor. Elle s’étend sur plus de 416 km² et se trouve sur la rive Est du Nil. Au temps des Pharaons, la ville s’appelait Thèbes, qui a été la capitale de l’Égypte ancienne. La ville a été déclarée Site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Du fait de son passé, la ville concentre de nombreux sites pharaoniques.

Avec ses grands temples et ses tombes royales, il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert. Louxor est l’une des villes les plus touristiques de toute l’Égypte et accueille des millions de visiteurs chaque année. Pour faire le tour des activités qu’elle propose, il est nécessaire de rester plusieurs jours. En plus des sites à visiter, il vous est également possible d’admirer un superbe lever du soleil lors d’un tour en montgolfière ou de faire des excursions dans le désert.

Visiter les meilleurs temples de Louxor

Si vous êtes passionné par la culture égyptienne, vous trouverez votre bonheur en visitant Louxor. Parmi les plus populaires à visiter absolument figure le temple d’Amon. Consacré au culte d’Amon, il s’agit de l’un des temples les mieux conservés de tous les monuments antiques. Vous y trouverez de nombreuses structures, des statues et des reliefs qui sont encore en bon état. Il vous sera également possible de visiter différentes salles dont les murs sont recouverts de hiéroglyphes.

Parmi les lieux les plus impressionnants du temple figurent la grande salle qui est entourée d’immenses colonnes de pierres et l’allée des Sphinx. Du temps des pharaons, cette allée reliait le temple d’Amon au temple de Karnak. À noter que le site se trouve au coeur de la ville moderne. Ce qui rend sa visite accessible à n’importe quelle heure de la journée. Au coucher du soleil, le site est magnifiquement éclairé mettant ainsi en valeur les différents reliefs sculptés en valeur.

La vallée des rois, un « must see »

Parmi les nombreux sites que vous pouvez visiter dans la ville, la fameuse vallée des rois se démarque particulièrement. Il s’agit d’un site archéologique incontournable qui est enclavé dans les reliefs du Djebel Gouda. Elle surplombe magnifiquement bien la vallée du Nil au loin. La vallée des rois est une gorge rocheuse creusée. Le sous-sol abrite des centaines de tombes des grands pharaons.

Parmi les plus connus figure Toutankhamon, Amenophis III, Toutmosis II, Amenhotep II et la plupart des Ramsès. Il est à noter que le billet d’entrée vous permettra de visiter 3 tombes au choix parmi celles qui sont ouvertes. Parmi les plus belles à intégrer dans votre visite figure celle de Ramsès VI. Il est également possible d’acheter un billet extra pour visiter une autre tombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *