Voyage en Nouvelle-Zélande : découvrir Auckland et ses alentours

Découvrir est une étape qui est presque incontournable lors d’un Voyage en Nouvelle-Zélande. Il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays et est l’une des principales villes de l’île du Nord. Voici quelques activités à faire dans la ville et ses alentours si vous décidez de la visiter lors de votre séjour.

Visiter la Sky Tower, le symbole de la ville d’Auckland

Lors de votre visite de la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec le nombre d’activités qui vous y attend. L’un des immanquables à visiter figure la « Sky Tower ». Il s’agit du symbole de la ville et est l’un des bâtiments les plus hauts de l’hémisphère sud. Avec ses 328 mètres de hauteur, la tour se trouve dans le centre-ville. En ce qui concerne les tarifs, sachez que pour les adultes, la visite coûte environ 15 euros et pour les enfants 8 euros. Vous aurez accès au Sky Café (à 182 mètres de hauteur), à la plateforme d’observation principale (à 186 mètres) et le « Sky Desk » qui est la seconde plateforme à plus de 220 mètres de hauteur.

Les voyageurs en quête de sensations fortes ont tendance à se diriger vers Queenstown, sur l’île du sud lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande. Toutefois, le « Sky Jump » et le « Sky Walk » que propose la Sky Tower constituent d’excellentes alternatives. Il s’agit des 2 attractions phares de la tour. Le « Sky Jump » vous permet de sauter dans le vide à environ 192 mètres au-dessus du sol. La chute dure en moyenne 10 secondes durant laquelle vous atteindrez plus de 80 km/h. La « Sky Walk » est une balade en extérieur au sommet de la tour. C’est une expérience originale à faire qui constitue à se balader à plus de 190 mètres de hauteur sur une plateforme qui mesure environ 1,20 m de largeur. Sensations fortes garanties ! À noter que les deux activités sont parfaitement sécurisées.

Se détendre sur les plages aux alentours de la ville

La ville d’Auckland concentre plus de la population Néozélandaise. L’ambiance qui y règne peut parfois être assez pesante. Pour vous évader et vous détendre en toute tranquillité, que diriez-vous de vous détendre sur l’une des plages qui se trouvent aux alentours ? Elle se trouve à proximité de nombreuses plages. Une journée à la plage vous permettra de vous ressourcer et de continuer votre séjour plus sereinement. Parmi l’une des plages les plus prisées figure Mission Bay. Elle se trouve à seulement 7 km à l’est du centre-ville et se trouve sur la rive sud du golfe de Hauraki.

Il vous sera également possible de rejoindre la plage Takapuna qui se trouve au nord de la ville. Il s’agit d’une longue étendue de sable qui est bordée par de nombreux restaurants et bars. Vous aurez également une vue imprenable sue l’île volcanique de Rangitoto. Si vous souhaitez plutôt vous adonner aux différents sports nautiques comme le surf, quelques plages sauvages sont facilement accessibles depuis la ville à l’instar de Karekare (plage de sable noir), Piha ou bien Muriwai se trouvent en général à 45 minutes de voiture du centre-ville d’Auckland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *