Découvrir des solutions innovantes pour de beaux cheveux

La mésothérapie est cette technique médicale qui consiste à injecter de très faibles doses de produits médicamenteux ou de vitamines directement dans la zone à traiter.

Avoir de beaux cheveux, c’est possible même avec une calvitie !

Perdre ses cheveux est toujours un phénomène traumatisant. Quand jour après jour la brosse ou le peigne est plein de cheveux le matin, ou que des zones se dégarnissent progressivement, voire qu’une alopécie s’installe progressivement, il faut agir le plus rapidement possible pour enrayer la raréfaction du cheveu. Avant de chercher la solution idéale, il convient de déterminer la cause de la chute des cheveux, cause qui peut être très diverse. Parfois il ne s’agit que d’un phénomène ponctuel lié à une circonstance particulière comme un stress intense, un médicament mal toléré, une grande fatigue à la suite d’une maladie, d’une grossesse ou d’un traitement lourd de chimiothérapie par exemple. Dans ce genre de cas, les choses peuvent rentrer dans l’ordre au fur et à mesure qu’on élimine cette cause sans qu’il soit nécessaire d’intervenir. Parfois aussi la prise d’un médicament comme le finastéride peut préserver la pousse du cheveu et ralentir la succession des cycles pileux.

S’adresser à un bon spécialiste du cuir chevelu

Comme pour tout ce qui touche au corps humain, la solution à l’alopécie ne peut qu’être individuelle, chaque personne étant un cas particulier qui réagit différemment en présence du même traitement. D’où l’importance de s’adresser à un spécialiste fiable du cuir chevelu pour poser un diagnostic documenté sur la nature de la perte des cheveux et sur le traitement le plus adapté à envisager au cas par cas car il ne s’agit pas de traiter de la même manière une alopécie androgénique qu’une calvitie passagère. À la question qu’est-ce que la mésothérapie des cheveux à paris ? La réponse est qu’il s’agit d’une technique médicale qui en tant que telle ne peut être mise en œuvre que par un médecin diplômé qui a procédé à un bilan capillaire et sanguin complet du patient ou de la patiente. C’est lui seul qui est en capacité d’évaluer la nature et l’importance des lésions et d’anticiper leur évolution éventuelle dans le temps.

 

La mésothérapie du cuir chevelu

Les petites aiguilles ne sont plus nécessaires : les nouvelles technologies contemporaines utilisent les nano particules propulsées par de l’oxygène enrichi. Les produits que le praticien souhaite injecter sont contenus dans une petite capsule qui se dépose à 4 mm de profondeur au plus près des follicules pileux pour les stimuler. L’intérêt majeur de la mésothérapie en général est de permettre au médecin d’apporter le traitement préconisé directement sur la zone à traiter sans faire transiter les produits utilisés par le système digestif du patient ou de la patiente. Elle permet aussi de réduire les doses administrées dans la mesure où il ne se produit pas de pertes dans le reste de l’organisme.

Trouver le bon centre pour de beaux cheveux

Si l’arrivée d’une calvitie est très diversement ressentie, certains hommes s’en accommodant très bien en adoptant une coiffure de style crâne rasé, d’autres hommes et en général toutes les femmes en souffrent énormément et finissent par perdre leur confiance en soi et à s’isoler de peur du regard de l’autre. Heureusement de nombreuses solutions existent à notre époque et plus personne n’est obligé de souffrir en silence. Entre traitement médicamenteux oral, mésothérapie du cuir chevelu, implantation capillaire et biofibre, tout un chacun peut trouver la solution qui lui convient le mieux ou qui correspond le mieux à son problème capillaire particulier. La démarche la plus importante est certainement de cibler un centre de soins esthétiques où toutes les possibilités, tant pour une alopécie ponctuelle que pour une calvitie androgénique sont présentes afin que le praticien puisse adapter le traitement très exactement au besoin ou au désir du patient ou de la patiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *