Les multiples avantages du masque au chocolat !

Pas très sexy les traditionnels masques de boue ? Oubliez l’eau de la Mer Morte ! Laissez-vous tenter par ces nouvelles recettes au chocolat qui révolutionnent l’esthétique du visage : elles feront fondre les plus gourmandes d’entre vous ! Focus sur le masque au chocolat.

masque au chocolat-

Le procédé

Pour fabriquer vous-même votre masque au chocolat, faites fondre une demi-tablette de chocolat noire dans de l’eau sucrée jusqu’à obtenir une texture lisse et uniforme. Laissez refroidir un peu et appliquez au pinceau sur votre visage : 20 min suffisent pour retrouver un teint parfait !

Non, il ne s’agit pas d’un fondant au chocolat, et encore moins d’une nouvelle recette de cuisine, mais bien du secret le plus croquant qui soit pour retrouver une mine éclatante ! Et contrairement aux idées reçues, le chocolat se consomme sans modération sur la peau !

Sexy, le masque au chocolat

Puissant antioxydant, le cacao est le nouvel ingrédient tendance ! Bien plus qu’un phénomène de mode, nombreux déjà sont les cosmétiques à l’utiliser dans leur composition. On le retrouve souvent dans les baumes à lèvres pour son action hydratante, réparatrice et nourrissante. Riche en vitamines A, B, C et E, en sels minéraux, en magnésium, en potassium et en fer, le cacao contient de puissants antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres ainsi que de la sérotonine, un antidépresseur naturel.

Tous ces éléments favorisent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme ! Mieux, le chocolat stimule la production d’endorphines, l’hormone du plaisir ! Alors si votre Jules est dans les parages, vous ne résisterez tout simplement pas à son envie de vous croquer ! Contrairement à l’ignoble masque de boue, ses effets bénéfiques sont tant physiques que psychologiques !

masque au chocolat--

Croquant

Les applications de ces très vicieux masques au chocolat sont aussi nombreuses qu’il existe de recettes pour les préparer ! Utilisé en gommage en raison de sa richesse en caféine, le cacao tonifie la peau et lui donne un teint frais et reposé. Associé à de l’avoine en poudre, son effet exfoliant pourra s’en trouver décuplé.

Vous avez la peau sèche ? Mélangez-le avec du miel, il hydratera et adoucira votre visage. La peau un peu grasse ? Rajoutez de l’huile de jojoba. La présence de phospholipides confère également à votre masque au chocolat des vertus restructurantes idéales pour une recette anti-âge et anti-rides à l’huile essentielle de rose.

Vous avez encore des préjugés sur le chocolat ? Vous redoutez les boutons d’acné et y êtes vous-même très sensible ? Vous craquerez devant la recette au lait de curcuma ! A l’huile d’olive, à la crème fraîche ou au yaourt nature, tous les mélanges sont possibles pour votre plaisir ! A partager, bien entendu !

Bon pour votre corps

Et les bienfaits du masque au chocolat vont bien au-delà du visage ! Recommandé pour atténuer la cellulite, le chocolat est capable de lutter contre les vergetures. Et si vous êtes brune, vous pouvez ajouter du cacao dans votre shampoing pour obtenir de magnifiques reflets caramels qui illumineront votre chevelure ! Allez donc faire un tour chez Lush, ce sont de véritables spécialistes tendances de la cosmétique naturelle et surtout, gourmande !

Un seul mot d’ordre : laissez-vous donc tenter ! Le masque au chocolat n’a qu’un seul défaut, celui de se terminer trop vite ! Alors attention à ne pas croquer ni lécher le chocolat ! Non pas que cela soit mauvais pour la santé, mais simplement parce que la gourmandise est un vilain caprice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *