C pas bien, le premier site de téléchargement gratuit en France

C pas bien, ce n’est pas un énième site de téléchargement de torrents mais bien le site de référence pour le téléchargement gratuit en France. Pragmatique et efficace, il propose tous les films du moment sans abonnement ni frais. Alors quels sont les secrets du site en passe de devenir un véritable phénomène ? Focus sur la plateforme qui fait du bruit ces jours-ci.

C pas bien : un nom évocateur

C pas bien est un site qui propose des fichiers Torrents à télécharger, principalement des films, de la musique, des séries, des albums et des logiciels. Certains des fichiers disponibles sur le site sont soumis au droit d’auteur. En effet, le site est devenu une référence dans le domaine du téléchargement illégal ce qui explique son nom provocateur. Il est accessible en libre-service, gratuit et sans inscription.

Avec la fermeture des sites MegaUpload et plus récemment de Torrentz, il semblerait que les internautes se soient redirigés vers C pas bien qui a fait un bon en avant ces derniers mois. Il est aujourd’hui le plus gros site de téléchargement français. Ici, on ne cible pas le hacker averti, c’est pour cette raison que le parcours de l’utilisateur est facilité au maximum. Beau et ergonomique, sur ce site on parvient à trouver son bonheur en quelques clics.

C pas bien, c’est le nouveau site de téléchargement gratuit !2

Une offre fournie

Ouvert depuis 2010, c’est en effet la simplicité qui fait le succès de C pas bien. C’est un site pour débutant du P2P, on évite les déclinaisons des fichiers pour ne pas perdre l’utilisateur et améliorer le référencement de chacun individuellement. Dans cette logique d’efficacité les fichiers peu téléchargés sont supprimés. L’offre est alimentée principalement de nouveautés tant en films qu’en séries TV.

Le contenu du site est vaste :

  • 77 00 torrents de films
  • 15 750 de séries
  • 2 600 de musiques
  • 1 500 d’ebooks
  • 1 000 de logiciels
  • 2 100 de jeux

Ce qui constitue plus de 30 000 fichiers. Vous avez donc l’embarras du choix. Si vous voulez vous y mettre, voici un lien pour télécharger depuis C pas bien. Et pour vous accompagner pas à pas, voici un tuto vidéo :

Et le streaming ?

D’après la première édition du baromètre sur les usages des Français en matière de consommation des biens et services culturels dématérialisés, le téléchargement légal ou non est en baisse. Ce sont désormais les sites de streaming qui remporte tous les suffrages notamment sur les Smartphones et les tablettes. En effet, un panel de 4 740 internautes de 15 ans et plus a confirmé que chacun consomme en streaming de la musique, des films, des séries TV, des livres ou des BD mais aussi des jeux vidéos et ce au moins une fois par an que ce soit de manière légale ou pas.

Bien sûr les offres gratuites prennent la tête du classement. C pas bien a donc tout intérêt à développer son offre de streaming. L’interface de sa plateforme dédiée au streaming est d’ailleurs plus attractive et intuitive. L’utilisation du streaming est pratique pour tous ceux qui ne veulent pas se lancer dans le téléchargement. D’autant que selon nextwarez.com, Hadopi surveille de près les téléchargements sur C pas bien qui mise plus sur le référencement et la publicité que sur la sécurité. Maintenant vous savez tout, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *