Coupe homme mi-long

Après quelques conseils pour adopter le bon teint, en finir avec la cellulite et vaincre l’acnée, c’est au tour de la chevelure masculine d’être passée au crible sur Wemag ! La tendance chez les hommes depuis quelque temps déjà, ce sont les coupes dites « mi-long ». C’est une tendance que l’on retrouve sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, chez les stars hollywoodiennes et les sportifs. Coiffure structurée, faussement décoiffée le tout en fonction de son envie et de son style vestimentaire.

Le mi-long : en principe

Les cheveux mi-long doivent être au moins au niveau du nez pour éviter de les avoir dans les yeux toute la journée et peuvent aller au maximum jusqu’aux épaules sinon ce ne serait plus mi-long. On voit toute sorte de coupe apparaître comme celle où on rase sur les côtés et on garde une bonne longueur au milieu.

Chez les coiffeurs professionnels, on parle de undercut pour désigner cette coupe très à la mode chez les footballers, les stars et les hipsters. Le half hawk est un style où l’on rase la moitié de la tête tout en conservant une bonne longueur de l’autre. Les cheveux sont légèrement ondulés et dans l’idéal arrivent près de l’oreille avec un joli dégradé. C’est l’une des autres coupes très appréciées des hipsters.

Pas besoin d’avoir une raie bien définie, le tout est de se coiffer selon son style et son envie. Pour un peu plus de discipline, on peut utiliser des produits coiffants pour un style plus structuré sans avoir l’air d’un premier de la classe. Plaqués en arrière, stylisés façon Beckham, avec une frange, avec un dégradé tous les goûts sont permis.

On peut aussi les nouer en catogan si l’envie nous prend lorsqu’ils sont suffisamment longs pour cela. Le style dandy est aussi très à la mode. Pour les cheveux bouclés on fait court derrière et un peu plus long devant.

Il vaut mieux se contenter de passer ses doigts dans sa tignasse pour styliser ce type de cheveux un peu plus compliqués à travailler que les raides. Avec les cheveux ondulés le mieux est d’opté pour un effet flou, en rabattant la chevelure vers l’avant avec un léger mouvement sur le côté pour donner une impression de coupe coiffée/décoiffée.

Si on est crépu, le mieux est de les laisser au naturel et de faire un dégradé du court au long. Cette nature est sans doute l’une des plus difficiles à entretenir, difficiles à démêler, difficiles à nourrir.

Alors pour ne pas se les arracher, il ne faut pas hésiter à rechercher des conseils sur internet et à regarder des tutos sur YouTube pour réussir au mieux vos coiffures comme le font les femmes. Mais il est possible d’obtenir une coiffure structurée avec des cheveux crépus. L’afro reste un incontournable qui a su traverser le temps et avec le retour des styles un peu vintage, il est tout à fait actuel.

Les opportunités offertes par ce style

Avec cette longueur, peut facilement se réinventer, travailler sa coiffure mais cela demande aussi un peu d’entretien. Il faut éviter d’utiliser trop de produit capillaire qui finissent par abimer le cheveu et qui ne donnent pas toujours le rendu attendu. Trouvez la routine adaptée à votre chevelure.

On remarque aussi que cette tendance va de pair avec le retour de la barbe et de la moustache fine. Le mieux pour se lancer dans les coupes mi-long est d’aller voir un coiffeur visagiste.

Pensez à prendre une photo avec vous si vous avez déjà une idée du style que vous voulez adopter. Pour leur entretien, n’oubliez pas que chaque cheveu est différent donc la routine de l’un ne conviendra pas à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *