ongles

Astuces pour bien prendre soin de ses ongles

Comme vos cheveux et votre peau, vos ongles doivent également être pris en charge pour se doter d’une apparence bien entretenue. Les individus ont souvent tendance à oublier les ongles et pourtant, il s’agit d’une partie cruciale qui a un effet important sur votre allure. Négliger ses ongles est donc un réel faux pas et si vous faites partie de ceux qui n’ont pas eu la bonne habitude de les soigner correctement, ce guide vous sera d’une grande aide pour apporter des changements à vos usages. Voici quelques conseils simples et faciles à suivre pour prendre le meilleur soin de vos ongles.

Ne jamais couper les cuticules

Selon les professionnels de la santé de la peau, manipuler ou couper les cuticules pouvait avoir des effets néfastes sur la santé de nos ongles. Les cuticules sont en effet des barrières naturelles qui permettent d’empêcher les champignons et diverses bactéries de s’installer sur les rebords des ongles. En tant que protection, couper les cuticules peut ainsi provoquer des infections et des dommages importants. De plus, faire repousser les cuticules peut également être très difficile. Elles ont en effet une tendance accrue à se fendre.

Une hydratation fréquente

Une bonne hydratation permet non seulement aux ongles de croître de façon parfaite, mais améliore également l’aspect des cuticules. Ainsi en réalisant des soins qui visent à hydrater de façon adéquate ses ongles, on pourra jouir d’un bel aspect des cuticules ainsi que d’une protection avérée des ongles contre les cassures issues du manque d’humidité. Par conséquent, si vous être assujettis à des ongles à tendances cassants et secs, de forts écaillements, des fissures ou encore des fendillements, pensez à réaliser des soins pour apporter une bonne humidité. Pour ce faire, incorporez de l’huile d’olive en guise d’hydratant maison pour jouir d’un résultat sain et bien hydraté. Si vous avez du mal à réaliser vos applications et désirez faire appel à des professionnels ; n’hésitez pas à contacter un expert en onglerie à marseille 13006. Les spécialistes effectueront des manipulations fluides et exactes pour appliquer de la crème autour de vos cuticules en vue d’avoir des ongles entièrement hydratés.

Une alimentation saine

Cela ne semble pas lié et pourtant, tout ce dont nous consommons se reflète directement sur l’apparence de nos ongles, de notre peau et de nos cheveux. Il est ainsi essentiel de reconstituer nos repas quotidiens pour profiter des substances naturelles issues des produits. Ainsi, pensez à des aliments qui proposent un apport adéquat en calcium, vitamine A, phosphore, zinc, acide folique, silice, vitamine C. Essayez de boire beaucoup de lait et suffisamment d’eau. De plus, prenez le maximum de produits laitiers comme le fromage et le yaourt. Les œufs, les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, le persil, la coriandre, le brocoli, les abricots, les carottes, les amandes sont vos amis et constituent de bons compléments alimentaires.
La couleur de vos ongles permet également de déterminer un manque spécifique au niveau de votre organisme. En guise d’exemple, si elles semblent se décolorer, cela indique une carence en vitamines.

ongles

Pas de dissolvants à base d’acétone

Lors de vos achats de produits de beauté, pensez à privilégier les dissolvants de vernis à ongles sans acétone. La majorité des dermatologues déconseillent vivement l’usage de ce type de produit en raison des effets négatifs qu’ils donnent à l’apparence de nos ongles. Il a été en effet constaté à maintes reprises que cette substance décapait les ongles, les rendant ainsi cassants. Son caractère agressif élimine beaucoup d’huiles naturelles de votre peau et assèche les cuticules. Au lieu de ce produit, optez pour des vernis à ongles à base d’huile. Ils sont moins nocifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *