Garder son bronzage

Comment garder son bronzage le plus longtemps possible ?

Chaque année, c’est la même histoire, on sait à quel point il n’est pas recommandé de se mettre au soleil, mais la perspective d’avoir une jolie peau dorée et de sentir la chaleur est bien trop agréable pour y renoncer. Pas de panique, il est tout à fait possible de s’exposer en limitant les dangers, mais pour éviter de cramer de juin à septembre pour espérer conserver son bronzage, il existe différentes astuces pour garder son bronzage et le valoriser.

Mettre en valeur son bronzage

Avant même de comprendre comment garder son bronzage, il faut savoir le mettre en valeur et le créer de façon harmonieuse. Pour cela, il faudra opter pour un maillot de bain adapté pour le bronzage, et d’autant plus si l’on n’est pas fan des marques de bretelles. On choisira un bikini le plus léger et échancré possible si l’on ne souhaite pas bronzer nu, mais maximiser l’étendu de la zone de bronzage. Ce type de modèle sera très facile à trouver puisque la tendance est au top triangle et au bas brésilien : différents modèles sont à découvrir sur Ôdabaïa. Bien évidemment, libre à chacune de trouver la forme et le style de maillot de bain qui lien convient et de baisser ses bretelles une fois allongée par exemple. Qui plus est, il sera plus facile de mettre en valeur sa peau dorée en optant pour des coloris qui agiront par contraste comme le blanc bien entendu, mais aussi les couleurs fluo et vives. Cette règle fonctionne aussi avec la couleur des vêtements que l’on choisira pour mettre en valeur son bronzage.

Prendre soin de sa peau

Garder son bronzage et faire en sorte qu’il dure dans le temps se fait en prenant tout particulièrement soin de sa peau. Pour cela, on met une crème solaire lorsque l’on s’expose quoi qu’il en soit. Il sera peut-être plus long d’obtenir le bronzage souhaité, mais c’est une nécessité si l’on souhaite protéger sa peau des rayons les plus agressifs et garder son bronzage. On pensera évidemment à hydrater sa peau très régulièrement et on pourra par exemple utiliser ce que l’on appelle des après-soleils qui vont permettre de calmer la peau, de la nourrir et de l’hydrater, mais aussi de garder son bronzage plus longtemps (plus d’informations sur le sujet ici). L’utilisation des gommages est régulièrement préconisée pour obtenir un beau bronzage, mais il ne faudra pas en abuser. En effet, la peau s’épaissit pour résister à l’agression du soleil et des gommages trop fréquents auront tendance à la fragiliser. Cela étant, ils seront utiles pour éliminer les peaux mortes qui ternissent le teint. On pourra donc effectuer un gommage tous les 8 ou 10 jours en fonction de l’état de sa peau et de ses besoins pour garder son bronzage et une belle peau en pleine forme.

On pensera également à boire très régulièrement de l’eau et à consommer des fruits et des légumes qui sont riches en eau, mais aussi en vitamines et en anti-oxydants qui sont excellents pour la beauté de la peau. Il existe également des gélules dont la prise permettra de booster le bronzage et de le prolonger. On optera de préférence pour des gélules avec une composition naturelle et on veillera à ce que cette dernière n’entre pas en contradiction avec un autre traitement qu’il soit naturel ou non. Par ailleurs, les gélules bronzantes se font par cure, il n’est donc pas possible de les prendre tout au long de l’année sans quoi elles seraient inefficaces, il faudra donc choisir le bon moment pour les prendre.

Enfin, on gardera en tête qu’il n’est pas possible de garder son bronzage tout au long de l’année, mais seulement de le prolonger, c’est aussi ce qui nous fait tant apprécier le retour de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *