coiffeur
Accueil » Santé » Beauté » Quoi demander chez le coiffeur ?

Quoi demander chez le coiffeur ?

Vous êtes sur le point de vous rendre chez le coiffeur, mais vous ne savez pas exactement quoi demander ? Pas de panique, nous avons préparé un guide complet pour vous aider à bien communiquer avec votre coiffeur et obtenir le résultat que vous désirez. Que vous souhaitiez une nouvelle coupe de cheveux ou simplement une remise en forme, voici les points clés à discuter avec votre coiffeur.

Comprendre votre type de cheveux

La première étape pour obtenir une coupe de cheveux réussie est de comprendre votre type de cheveux. Les cheveux peuvent être bouclés, raides, fins, épais, secs, gras, etc. En comprenant la texture et la qualité de vos cheveux, votre coiffeur sera en mesure de vous conseiller sur les coupes et les styles qui conviennent le mieux à votre type de cheveux.

Déterminez la longueur souhaitée

La longueur de vos cheveux est un autre élément clé à considérer avant de se rendre chez le coiffeur. Souhaitez-vous raccourcir vos cheveux ou les garder longs ? Voulez-vous une coupe en couches ou une coupe droite ? Discutez de vos préférences avec votre coiffeur et demandez-lui son avis pour savoir quelles options sont les plus adaptées à votre type de cheveux.

Considérez la forme de votre visage

La forme de votre visage est également importante à prendre en compte lors du choix d’une coupe de cheveux. Si vous avez un visage rond, par exemple, vous voudrez peut-être une coupe qui ajoute de la hauteur et de la longueur à votre visage. Si vous avez un visage carré, vous voudrez peut-être une coupe plus douce pour adoucir les contours de votre visage. Demandez conseil à votre coiffeur pour trouver la coupe de cheveux qui mettra le mieux en valeur votre visage.

LIRE  6 soins naturels pour la peau

Choisissez une couleur de cheveux

Si vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux, il est important de discuter avec votre coiffeur de vos options. Que vous souhaitiez une couleur naturelle ou une couleur audacieuse, votre coiffeur pourra vous conseiller sur les meilleures options pour votre type de cheveux et votre teint de peau.

Si vous cherchez à ajouter de la dimension à votre couleur de cheveux, les balayages sont une excellente option. Les balayages sont une technique de coloration dans laquelle le coloriste applique de la couleur de manière subtile et naturelle sur les mèches de cheveux, pour un effet plus doux et plus naturel qu’une coloration uniforme.

Le balayage blond est une option populaire pour ceux qui cherchent à éclaircir leur couleur de cheveux naturelle. Cela peut ajouter de la luminosité à votre visage et donner une apparence plus douce et plus jeune.

Si vous cherchez une option plus chaude et plus terreuse, le balayage chocolat noisette est une excellente option. Cette technique de coloration ajoute des reflets chauds et riches à votre couleur de cheveux, pour un effet plus naturel et subtil.

Discutez des soins capillaires

Les soins capillaires sont essentiels pour maintenir des cheveux sains et brillants. Discutez avec votre coiffeur des produits que vous utilisez actuellement et de leur efficacité. Demandez des conseils sur les produits et les traitements qui pourraient aider à améliorer la texture, la brillance et la santé de vos cheveux.

Demandez des conseils de coiffage

Une fois que vous avez obtenu la coupe de cheveux que vous souhaitez, demandez à votre coiffeur des conseils de coiffage. Comment pouvez-vous coiffer vos cheveux au quotidien ? Quels sont les produits recommandés pour maintenir votre coupe ? Votre coiffeur pourra vous montrer comment coiffer vos cheveux pour obtenir le look que vous désirez.

LIRE  La fête des Mères approche, pensez à la box cadeau !

Demandez un devis

Avant que votre coiffeur ne commence à travailler sur vos cheveux, demandez un devis. Cela vous permettra

Publications similaires