Greffe de cheveux : la solution pour venir à bout de la calvitie

Si la calvitie est un phénomène normal, elle est pour certaines personnes difficile à vivre, surtout quand celle-ci arrive jeune. À savoir que l’on parle également d’alopécie lorsqu’elle s’accentue et devient pathologique. Vous souffrez de votre calvitie et souhaitez y remédier ? N’hésitez pas à consulter un spécialiste, car il existe des solutions : parmi elles, la greffe de cheveux.

Pourquoi envisager une greffe de cheveux ?

Si la calvitie touche en grande majorité les hommes, elle peut aussi dans certains cas se manifester chez la femme. Elle est souvent à l’origine d’un véritable complexe pour ceux qui la subissent, mais que chacun se rassure, il existe aujourd’hui des moyens efficaces de la combattre. Il existe bien des traitements qui permettent de ralentir la chute des cheveux, voir de favoriser la repousse, mais pour être certain de retrouver une chevelure dense, naturelle et des résultats définitifs, il est fortement recommandé de se tourner vers la greffe de cheveux.

 

Une fois que vous êtes sûr que votre chute de cheveux est définitive et que la calvitie fera désormais partie de votre quotidien, vous pouvez commencer les démarches pour effectuer une greffe de cheveux. En effet, il est nécessaire de considérer toutes les causes pouvant être à l’origine de la chute de cheveux, car une fatigue généralisée, des médicaments mal tolérés, des carences en fer ou en vitamines, un état de stress important ou bien encore certaines maladies peuvent en être à l’origine.

 

Comment sauter le pas ?

Pour passer le cap de la greffe de cheveux, il convient d’être correctement informé sur le principe. Aujourd’hui, un grand nombre de chirurgiens se sont spécialisés dans ce domaine et obtiennent des résultats étonnants !

 

Avant l’intervention, il est nécessaire que le professionnel vous parle des différentes méthodes utilisées (méthode FUT, DHI, anesthésie sans aiguille…) afin de vous rassurer sur le déroulé ainsi que sur les effets ressentis. Il est bon de savoir que la greffe de cheveux ne nécessite pas d’anesthésie générale, des anesthésiants locaux sont utilisés afin que vous ne ressentiez pas de douleurs pendant le travail du professionnel. Les méthodes employées vous garantissent également un résultat sans cicatrices !

 

Au moment de choisir le chirurgien qui interviendra sur votre tête, prêtez attention à son expérience, aux méthodes pratiquées et à la qualité de la prise en charge. N’hésitez pas non plus à demander un rendez-vous pour vous rendre sur les lieux où se passe l’opération et programmer un échange avec le professionnel.

 

La greffe de cheveux est-elle fiable ?

Oui, la greffe de cheveux offre des résultats satisfaisants. Pour les personnes souffrant de leur calvitie, elle est même le moyen le plus efficace pour retrouver une chevelure naturelle, soyeuse et dense. L’important lorsqu’on envisage l’implantation capillaire est d’être patient et de bien assimiler que le résultat est le fruit d’un processus précis.

 

Dans la plupart des cas, les patients ont hâte de retrouver leur chevelure et souhaitent pouvoir passer la main dans leurs cheveux au bout de quelques jours seulement.

 

Il ne faut surtout pas partir de ce principe, mais bien intégrer que la repousse des cheveux est progressive. Au début, vous verrez l’apparition d’un duvet. Puis, petit à petit, les cheveux vont gagner en force et en densité. En règle générale, vous retrouvez une chevelure digne de ce nom de neuf à douze mois après l’intervention du chirurgien. Pourquoi ce délai ? Tout simplement car comme pour chaque opération cutanée, le cuir chevelu a besoin de temps pour se remettre du traumatisme subi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *