Comment bien choisir son tatouage ?

L’époque où le tatouage était perçu comme un signe de dépravation ou de mauvaise éducation est bien loin aujourd’hui. De plus en plus, il retrouve sa place, au point où choisir son tatouage répond d’un certain nombre d’exigences. De fait, pour bien choisir son tatouage, il sied désormais de prendre en compte de nombreux facteurs, au nombre desquels le motif à tatouer, l’emplacement où le tatouage sera réalisé, etc. Tout ceci mérite une attention bien particulière !

Comment choisir son tatouage ?

Le choix du motif est la première chose dont il faut tenir compte, lorsque l’on prend la décision de se faire tatouer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’est pas toujours possible de changer d’avis par la suite, puisqu’une fois que le tatouage est réalisé, il est difficile, voire dans certains cas impossible de l’enlever. Choisir son tatouage revient à opérer un choix parmi de nombreux motifs, aussi fascinants les uns que les autres. Le salon de tatouage Blackblade à Paris peut vous proposer de nombreux choix grâce à leurs artistes créateurs.

Entre les fleurs, les animaux, les symboles tribaux, les chiffres, les dates et bien d’autres éléments, il n’est pas toujours évident de faire un choix, tant chacun de ces motifs a de quoi plaire. Dans tous les cas, cette marque doit idéalement être aussi personnelle qu’intemporelle, afin d’avoir toujours du sens et de la valeur, après de nombreuses années. C’est pourquoi il est conseillé de faire bien attention au choix du dessin, de la phrase ou du symbole qu’il faudra porter sur soi pendant longtemps.

Pour choisir son tatouage, il est donc recommandé de s’inspirer des tendances du moment, en ne perdant bien évidemment pas de vue l’aspect personnel du tatouage. Le fait de suivre les comptes Instagram des tatoueurs les plus célèbres est une bonne manière de trouver facilement la bonne inspiration. Ils y publient souvent leurs dernières marques, ainsi que les plus anciennes. De même, ils proposent des dessins aux personnes qui souhaitent se faire tatouer.

Quels sont les différents styles de tatouage ?

Pour bien choisir son tatouage, il est essentiel de connaître les possibilités qui se présentent en la matière. Autant il faut mûrir sa réflexion avant de choisir sa marque, autant il importe de savoir pour quel type de tatouage opter, afin que cela réponde au profil et à la volonté du tatoué. Ce dernier aura le choix entre plusieurs variantes. Le Irezumi ou japonais traditionnel par exemple est un style caractéristique de l’archipel nippon, et qui se distingue par la forte présence de dessin, d’écailles de tortues, de chrysanthème, et de cerisier.

Le style réaliste est aussi une option. Ici, la personne qui souhaite se faire tatouer peut choisir le visage de son acteur ou de son footballeur préféré, le visage de son bébé, le nom de sa mère, ou toute autre chose à laquelle il s’identifie. Choisir son tatouage dans un style réaliste laisse une grande liberté au tatoué de se faire marquer par tout et n’importe quoi qui lui plaise particulièrement.

Vient enfin le style traditionnel qui se matérialise par l’utilisation de quelques couleurs, de dessins en tout genre, et des thèmes spécifiques. Pour l’un ou l’autre de ces styles, le tatoué pourra faire réaliser sa marque en utilisant la méthode de tatouage classique consistant en l’utilisation de fines aiguilles, ou celle du démographe électrique (plus de détails à ce sujet sur Mistergoodman).

Quel emplacement pour le tatouage ?

Bien choisir son tatouage consiste aussi à trouver l’emplacement idéal pour ce dernier. Ainsi, le tatoué devra tenir compte des contraintes liées à sa vie professionnelle, étant donné que certaines fonctions interdisent les tatouages apparents. Choisir son tatouage revient donc à faire le choix d’un emplacement discret tel que le bas du dos, le ventre, l’omoplate, selon les envies de la personne qui se fait tatouer.

Bien entendu, il est aussi possible de se faire tatouer sur une partie visible du corps. Désireux d’en savoir plus sur le sujet ? Rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *