Femme souriante avec des dreads
Accueil » Santé » Pourquoi choisir l’orthodontie invisible pour retrouver un beau sourire ?
|

Pourquoi choisir l’orthodontie invisible pour retrouver un beau sourire ?

Connaissez-vous l’orthodontie invisible ? Vous avez certainement déjà entendu parler de ce traitement, n’est-ce pas ? Le fait est qu’il s’agit actuellement d’une des solutions les plus avancées du secteur dentaire. Mais que cache cette technique de pointe ? Si vous voulez découvrir les raisons du succès de cette méthode orthodontique pour retrouver un sourire parfait, lisez la suite !

Qu’est-ce que l’orthodontie invisible ?

L’orthodontie invisible est la solution parfaite pour maintenir l’apparence naturelle du sourire tout en corrigeant les défauts possibles de la dentition. Un placement irrégulier des dents n’est pas seulement un problème esthétique, mais cela peut générer des problèmes directement liés à la santé bucco-dentaire : difficulté à maintenir une bonne hygiène dentaire, apparition de caries, de tartre, d’une gêne à mâcher ou même de difficultés à parler et à prononcer correctement.

L’aligneur invisible permet l’élimination de ce type de problèmes sans affecter l’esthétique du patient. C’est la solution idéale pour retrouver un beau sourire ! L’appareil dentaire invisible est une gouttière transparente qui réaligne les dents du patient sans passer par les bagues traditionnelles qui sont peu esthétiques.

Pourquoi utiliser l’orthodontie invisible ?

Comme vous pouvez l’imaginer, ce traitement offre un grand nombre d’avantages tant pour l’orthodontiste que pour le patient lui-même. Voici une liste des principaux avantages de l’orthodontie invisible.

C’est totalement indolore

C’est l’un des principaux avantages de l’orthodontie invisible par rapport aux orthodonties fixes comme les brackets. Ces derniers sont très agressifs avec les dents et provoquent des douleurs dentaires. En outre, ils favorisent l’apparition de blessures et d’inflammation dans les gencives, avec lesquelles ils sont en contact pendant des années. Le confort du traitement invisible permettra au patient d’aller jusqu’au bout de son engagement pour retrouver un sourire parfait sans douleur.

LIRE  Acheter du CBD - Les pièges à éviter

C’est plus esthétique

Les aligneurs invisibles ne se voient pas, vous évitez donc les fils traditionnels peu esthétiques qui entrent en conflit avec la perception que le patient a de lui-même. Les traitements orthodontiques sont souvent maintenus dans le temps, devenant nécessaires pendant des années. C’est pourquoi l’aligneur invisible permet de garantir que l’image du patient ne sera pas affectée par les différents traitements orthodontiques. De plus, il faut savoir que les aligneurs dentaires invisibles peuvent être retirés dans des situations ponctuelles où cela est strictement nécessaire dans certaines circonstances. Par exemple, si vous devez parler en public, passer un entretien d’embauche ou encore prendre une photo, etc.

C’est plus hygiénique

Avec ce traitement, vous pouvez vous brosser les dents plus facilement. Non seulement vous pouvez nettoyer correctement toute la zone, mais, comme vous pouvez retirer le dispositif pour manger, vous n’aurez pas à nettoyer ou retirer les restes de nourriture qui s’accumulent sur un appareil dentaire fixe classique.

C’est définitif

Une fois passé le temps indiqué par l’orthodontiste qualifié, vous n’aurez plus à utiliser les aligneurs invisibles plus longtemps. Les résultats sont définitifs une fois le traitement terminé.

En définitive, l’orthodontie invisible est l’une des solutions les plus efficaces du marché actuellement. C’est aussi l’option la plus pratique et la plus esthétique. De plus, avec les aligneurs invisibles, vous obtiendrez des résultats plus rapides que ceux obtenus avec les appareils dentaires traditionnels.

Publications similaires