Le massage amincissant peut te sauver la vie (sur la plage) !

C’est bientôt l’été, enfin dans trois mois, et il est donc grand temps de faire la guerre à tes cuisses molles et victimes de cellulite. Seulement voilà, le sport ce n’est pas vraiment ton truc, dès que tu essaies de faire un footing tu te mets à cracher tes poumons au bout de deux cent mètres. Pas de panique, certaines personnes ont mis au point des techniques de massage spécialement dédiées à l’éradication de la cellulite pour obtenir un joli galbe et une peau tendue.

Massage amincissant : un petit point sur la définition

Qu’on se le dise, le massage amincissant n’a rien à avoir avec un moment de détente, cela n’empêche pas de le faire avec une bougie parfumée et une musique zen. Il ressemble plutôt à un mouvement énergétique dont l’objectif est de casser les cellules les cellules graisseuses tout juste stockées sous la peau.

Le saviez-vous ? Ce type de massage possède des propriétés revitalisantes et peut aussi réduire la sensation de jambes lourdes, voire très lourdes en période de canicule ou de port abusif de talons aiguilles. L’utilisation des diverses techniques comme le palper-rouler, le ventousage ou le pétrissage aide à la circulation lymphatique et booste le nettoyage de vos cellules : les toxines sont éliminées plus rapidement et la circulation du sang est facilitée.

Comment se déroule une séance de massage amincissant ?

Le massage s’effectue en petite tenu – il faut bien commencer à se refamiliariser avec le regard d’autrui, l’avantage c’est que la personne qui pratique le massage amincissant n’est pas là pour juger votre silhouette. Une huile est étalée sur la zone qui vous chagrine pour permettre d’effectuer les premiers massages doux.

Dans un second temps, les amas graisseux passent à la casserole, ils sont attrapés, pressés, pétris pour les disloquer et effacer l’aspect peau d’orange due à des amas graisseux en forme de bille – on se demande d’ailleurs pourquoi c’est l’orange qui a été choisie, l’aspect mûre ou framboise aurait peut-être été plus fidèle à la réalité. Pour terminer la séance, vous aurez droit à une série d’effleurements doux et légers afin de détendre les tissus et compenser les pincements un chouia désagréables de la phase précédente.

Côté portefeuille, une séance coûte autour de soixante-dix euros, mais bon, il faut qu’il souffre un peu pour que vous soyez belle. Vous vous en doutez, une seule séance n’aura pas d’effet miracle et il faudra déterminer un programme avec le professionnel que vous aurez choisi sur la durée. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez parfaitement apprendre les gestes vous-mêmes pour vous automasser et garder vos économies pour votre prochain maillot de bain, à voir ici.

Pour varier les plaisirs, optez pour le massage amincissant au thé vert

Le thé vert venu des contrées asiatiques possède de multiples effets bénéfiques sur notre corps grâce à ses composants actifs. Ses propriétés antivieillissement sont largement connues et son action vivifiante sur les muscles en fait un allier fidèle des sportifs. Fort de son succès et de ses propriétés aux frontières de la magie, il est désormais utilisé dans la grande famille du massage amincissant sous forme d’huile.

Grâce à ses nombreux principes actifs au nom barbare (théophylline, théobromine, acide gallique), le thé vert intervient dans l’assimilation des glucides et des lipides, c’est à dire qu’il agit directement sur la formation des cellules graisseuses et permet donc de les réduire efficacement. Un massage au thé vert se pratique après un gommage qui prépare la peau à l’application de l’huile de thé vert, ensuite différents types de massages sont pratiqués des plus doux aux plus énergétiques. Respirez, vous êtes massée.

Un massage amincissant sans quelques petits efforts ne fera pas de miracle

Vous l’avez souhaité des quantités de fois mais l’heure est venue de vous avouer la vérité : on ne maigrit pas seulement parce qu’on le veut très très très fort. Pour aider votre silhouette à s’affiner, il est recommandé de réduire de façon sensible votre consommation en graisse et en sucre – cela comprend les sucreries au cinéma achetées à prix d’or.

En complément, mangez des pommes et descendez une station de métro avant votre arrêt classique, résultats garantis ! Et n’oubliez pas, on peut être sexy même avec un soupçon de cellulite, c’est Marilyn qui le dit.

Source : http://www.unizen.fr/techniques/massage-amincissant