voyage d’affaires

5 destinations pour un voyage d’affaires réussi !

Un voyage d’affaires n’est pas un moment pour se livrer au plaisir ou à la détente. Ces déplacements constituent des occasions pour développer les activités de l’entreprise et faire du chiffre. Toutefois, s’il est vrai que les voyages d’affaires se déroulent dans un but purement professionnel, il est aussi important de savoir que toutes les destinations ne disposent pas des mêmes atouts et ne présentent pas non plus les mêmes opportunités.

Si vous êtes à la recherche d’une excellente destination pour vos affaires, la bonne idée est de consulter une agence de voyage d’affaires. Elle saura vous conseiller les destinations qui offrent les meilleures opportunités selon vos activités.

En attendant, voici une sélection de 5 destinations incontournables à privilégier pour un voyage d’affaires réussi.

New York

Occupant la première place en 2018 des destinations idéales pour un voyage d’affaires, la ville de New York enregistre l’installation de plusieurs entreprises. Plusieurs projets immobiliers de grande envergure ont vu le jour et ont renforcé le charme de cette ville. Elle se taille la grosse part aussi bien en matière de tourisme de plaisir que d’affaires et est devenue un véritable pôle financier grâce à la multiplication de ses quartiers d’affaires. L’immobilier est un secteur en plein essor à New York. A cela s’ajoute la technologie avec le développement des start-up dans la ville. New York est généralement la 1ère destination que vous recommandera une agence de voyage d’affaires.

Dubaï

La ville de Dubaï est devenue progressivement un maillon important des activités commerciales internationales. Elle compte plus de 6 000 entreprises étrangères installées seulement dans sa zone franche, ce qui confirme la bonne santé des affaires dans cette ville. Elle offre une stabilité politique favorable à l’investissement et au développement des affaires. Son port Jebel Ali a une grande capacité qui peut accueillir plus de 15 millions de conteneurs par an. De nombreux projets sont initiés pour diversifier l’économie du pays. La ville est un véritable carrefour qui réunit des professionnels et des chefs d’entreprises en quête d’opportunités ou de nouveaux marchés pour se développer. Les secteurs qui peuvent encore nécessiter des investissements sont les nouvelles technologies, le développement durable et le secteur médical.

Pékin

Capitale de la Chine, Pékin figure parmi les villes les plus développées du monde en termes de technologie. Plusieurs start-up et grandes entreprises s’y sont déjà installées pour bénéficier d’une main d’œuvre qualifiante moins chère et développer leurs activités. C’est un marché immense en matière de consommation de produits locaux. La Chine tend à s’occidentaliser et est réceptive aux échanges avec les autres pays. Elle développe une politique offensive en nouant des partenariats avec plusieurs pays dans le monde. Ce qui la positionne à une place de choix dans les destinations à visiter pour un voyage d’affaires. Pour mieux valoriser les atouts dont dispose la Chine et offrir des opportunités aux investisseurs des autres pays, plusieurs évènements de rencontres et d’échanges sont régulièrement organisés à Pékin. Une agence de voyage d’affaires pourra vous organiser votre séjour dans cette ville.

voyage d’affaires

Singapour

Singapour séduit le monde entier par son développement spectaculaire. Elle est politiquement stable et offre des garanties pour les investissements étrangers. Les derniers changements opérés dans des secteurs vitaux ont classé cette ville parmi les destinations incontournables pour le tourisme d’affaires. Le taux d’insécurité a considérablement baissé avec le développement de la ville. Les domaines qui sont des opportunités à saisir constituent la sécurité informatique, les énergies renouvelables et la technologie.

Bangkok

Avec des performances économiques très soutenues, Bangkok occupe une place capitale dans le tourisme d’affaires. Le triste passé de cette ville minée par la pauvreté faisait qu’aucune agence de voyage d’affaires n’était prête à la recommander. Toutefois, tout est différent aujourd’hui, et ce passé regrettable a laissé place à l’émergence d’une nouvelle capitale qui attire les investisseurs étrangers. Sa stabilité politique est un atout majeur qui pèse dans la balance. Elle doit sa place parmi les destinations d’affaires aux différents projets initiés dans les secteurs importants du pays. L’un des secteurs encore embryonnaires à Bangkok est le secteur du high tech qui suscite d’ailleurs l’intérêt de nombreux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *