Un logiciel de recrutement pour un recrutement et une gestion en 360

Le logiciel de recrutement fait indiscutablement partie des logiciels de gestion en 360 car il facilite amplement l’une des fonctions les plus difficiles des Ressources Humaines : le recrutement. Intuition Software propose alors Jobaffinity, un logiciel dont les fonctions et les caractéristiques raviront toutes les petites et grandes entreprises.

Pourquoi un logiciel de recrutement ?

Comme son nom l’indique, ce logiciel s’occupe du  processus de recrutement. Globalement, il gère les candidatures lorsque vous postez une annonce en ligne et sélectionne les meilleurs CV selon les critères que vous indiquerez. Seuls les meilleurs profils seront retenus et vous n’aurez plus qu’à choisir parmi ces derniers.

Avoir recours à ce type de logiciel est très important dans une entreprise, car il permet un gain de temps considérable. Le logiciel de gestion candidatures Intuition reste l’un des meilleurs car il ne se limite pas seulement à la prise en charge du recrutement.

Les logiciels utilisés en recrutement sont très appréciés car tout en vous faisant gagner du temps, ils vous assurent de trouver la personne idéale qui sera en mesure d’assurer un poste au sein de votre structure. Visitez ce site.

Spécificités du logiciel d’Intuition Software

A part la gestion du recrutement proprement dit, Jobaffinity propose de multiples fonctions. Tout d’abord, vous pouvez poster vos annonces directement à partir du logiciel de recrutement. Il vous permet également d’avoir accès aux différents outils de posting sur le marché.

Par ailleurs, tous les CV des candidats sont constitués dans une base de données appelée CVtèque. Les autres CV non sélectionnés seront toujours conservés dans cette base et auront toutes leurs chances au prochain recrutement, sans que les postulants n’aient besoin de soumettre à nouveau leur candidature. Voir ici.

Par ailleurs, il vous est possible de créer un questionnaire afin d’optimiser le tri des CV. De cette manière, vous aurez accès à toutes les candidatures mais par ordre de pertinence. Pour être sûr de trouver le bon candidat, il est important de bien définir le profil recherché.

Intuition Software se préoccupe surtout de la gestion des données, car c’est ce qui garantit la productivité d’une entreprise. C’est pourquoi le logiciel de recrutement tient une place importante pour une gestion en 360.

Autres fonctions utiles

Le logiciel d’Intuition Software offre également d’autres fonctions très utiles pour les Ressources Humaines. Vous disposez par exemple d’un moteur de recherche vous permettant de trouver rapidement grâce à des mots clés les divers documents comme les CV ou les pièces jointes.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer des rapports d’activité de vos recrutements et une fonction qui vous permet de diffuser vos annonces sur les réseaux sociaux. De plus, ce logiciel de recrutement possède une version mobile, permettant aux responsables de recrutement de gérer les candidatures en temps réel.

Les alertes font également partie des fonctions du logiciel d’Intuition Software. Elles sont là pour vous rappeler toutes les tâches qui vous restent à faire en rapport avec le recrutement. Il peut s’agir d’un éventuel entretien ou bien de contacter un candidat.

En gros, Jobaffinity est un logiciel multifonctions qui a fait ses preuves dans plusieurs entreprises. Sa praticité et sa facilité de prise en main en font un logiciel de recrutement très efficace, qui, au-delà de permettre un gain de temps et d’argent est aussi un logiciel sophistiqué donnant accès à des fonctions diverses et originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *