Comment bien choisir sa gourde personnalisée ?

Choisir une nouvelle gourde n’est pas toujours facile. Entre les différents styles, matières et contenances, vous avez l’embarras du choix. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir une gourde personnalisée en fonction de vos besoins. Cet accessoire peut d’ailleurs servir de cadeau à un proche ou à vos collaborateurs pour une occasion spéciale. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises misent d’ailleurs sur les bouteilles publicitaires pour augmenter leur visibilité.

 

Pourquoi opter pour une gourde personnalisée ?

 

On ne le répétera jamais assez : il est indispensable de bien s’hydrater au quotidien. Avoir à disposition une gourde personnalisable se révèle donc très pratique. Au bureau, lorsque vous faites les courses, quand vous voyagez, quand vous allez vous entraînez ou même à la maison, cet accessoire est incontournable.

Les gourdes personnalisées concèdent d’autant plus divers avantages. Outre sa praticité, un modèle de gourde personnalisée se veut aussi écologique et économique.  En plus d’être abordable, elle peut être utilisée à maintes reprises.

 

Quelle matière pour une gourde personnalisable ?

 

Plusieurs matières peuvent servir à concevoir une gourde :

  • le plastique : cette matière est idéale pour les enfants grâce à sa légèreté. Une gourde en plastique se veut facile à transporter. Elle est aussi plus abordable. Certains modèles sont conçus en plastiques sans BPA, plus sains et plus résistants en même temps.
  • l’inox : le principal atout d’une gourde personnalisée en inox est sa solidité. Elle peut ainsi durer plusieurs années. Ce type de gourde est aussi facile à entretenir.
  • le verre : la gourde en verre maintient parfaitement la saveur des boissons qui y sont conservées. Ce modèle se prête mieux à un usage à domicile, car il est assez lourd. En optant pour une gourde personnalisable pas chère en verre, vous misez sur un accessoire recyclable.
  • l’aluminium : ce matériau est léger, recyclable et sain. Privilégiée par les sportifs, une gourde en aluminium se dotant de paroi interne permet de garder vos boissons au chaud.

 

Quelle gourde personnalisée pas chère choisir selon vos besoins ?

 

Le choix de votre gourde personnalisée va dépendre de l’usage que vous en ferez. Si vous en avez besoin au travail, vous pouvez de manière générale choisir n’importe quel type de gourde. Si vous avez un métier sédentaire, optez pour un modèle design en verre que vous pourrez placer en évidence dans votre bureau. Par contre, si vous êtes assez nomade, privilégiez une gourde personnalisée d’entreprise en plastique ou en inox pour sa légèreté.

Vous faites du sport ? Fitness, running, randonnée… Quelle que soit la discipline que vous pratiquez régulièrement, une gourde isotherme est la meilleure option. Celle-ci va maintenir votre boisson à la température optimale, et ce, durant plusieurs heures. Outre une bonne isolation, misez aussi sur un modèle résistant aux chocs, facile à prendre en main et tout aussi facile à transporter.

D’autres critères sont aussi décisifs dans le choix de votre bouteille personnalisable pas chère. Vous avez notamment la possibilité de choisir entre différents types de bouchons pour votre gourde : le bouchon paille (idéal pour les enfants), le bouchon à vis, le bouchon quart de tour, le bouchon antifuites et le bouchon sport.

 

Choisir la bonne contenance pour sa gourde à personnaliser

 

De vos besoins dépendra également la contenance de votre gourde. Vous pouvez trouver des gourdes personnalisables de faible contenance, particulièrement adaptées pour les enfants. Certains modèles peuvent vous aider à tenir plusieurs heures, une demi-journée ou même une journée entière. Des gourdes pouvant contenir plus de 1 litre de boisson se révèlent pratiques pour les randonneurs ou les adeptes de camping.

Si vous avez besoin d’un grand contenant, optez pour un matériau léger pour plus de praticité. Par exemple, si vous devez choisir une contenance de plus de 1 litre, préférez le plastique ou l’aluminium au verre.

 

Couleur et design : des facteurs déterminants dans le choix d’une gourde d’entreprise

 

Si vous prévoyez d’utiliser des gourdes personnalisables pas chères pour faire connaître votre marque, il vous faut miser sur les bonnes couleurs et le bon design. Ceux-ci doivent parfaitement refléter votre image de marque.

A noter qu’une bouteille publicitaire représente l’objet idéal pour une communication durable. En offrant à vos clients, fournisseurs et partenaires une gourde publicitaire, vous vous assurez une plus grande visibilité.

Mais, même pour une gourde personnelle, vous pouvez opter pour un modèle et des couleurs dans vos goûts tout en répondant à vos impératifs techniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *