Les 5 bijoux qu’un homme doit absolument posséder

Les hommes portent des bijoux depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, les bijoux pour homme sont plus tendance que jamais. Ils se déclinent sous différentes formes et s’adaptent à tous les styles. Avec le style vestimentaire, les bijoux contribuent à définir le caractère d’un homme et son style. Pour un homme, il y a 5 bijoux à avoir chez soi pour parfaire son dressing et ses différentes tenues du quotidien.

Une montre pour homme

La montre fait partie des bijoux homme les plus tendance du moment. En plus d’être esthétique, chic et élégant, cet accessoire est également fonctionnel. La montre est le bijou le plus vendu au monde. La majorité des hommes aiment en porter et il en existe différentes sortes avec différents designs pour tous les styles.

Certaines sont plus sportives, d’autres sont classiques ou plutôt voyantes. Pour la choisir, il y a 3 critères à considérer : son mécanisme, sa taille et son design. Certaines montres peuvent changer de bracelet, d’autres sont sertis de pierre précieuse. Le prix d’une montre pour homme peut aller d’une vingtaine d’euros à plus de 30 000 euros suivant sa marque et son modèle.

Le bracelet pour homme

bijoux homme

Il s’agit de l’un des bijoux masculins le plus populaires depuis quelques années. Aujourd’hui, la tendance est aux bracelets en pierre pour homme. Il peut s’agir de pierres naturelles précieuses ou semi-précieuses. Il est également possible d’avoir des bracelets composés de perles de bois ou de métal.

Le bracelet pour homme en cuir est également un incontournable. Cette matière naturelle peut avoir plusieurs aspects et s’adapter à tous les styles vestimentaires allant du plus classique au plus sophistiqué.

La chevalière

Chez les hommes, le port de chevalières existe depuis la nuit des temps. La plupart du temps, elle symbolise l’appartenance à un groupe, une organisation ou un club.

Toutefois, il est également possible d’en porter juste pour le plaisir. Contrairement à une bague classique, la chevalière a une forme beaucoup plus imposante et voyante. Elle peut être en or, en argent, en métal, en platine ou autre matière en fonction de la demande de son porteur. Une chevalière se porte généralement sur l’auriculaire et l’annulaire.

Le collier pour homme

Le collier est l’autre bijou que tous les hommes peuvent porter à toutes les occasions pour ponctuer une tenue. Il peut être fin ou assez épais, en fonction du style recherché. Le collier est un accessoire indispensable à avoir pour donner de l’originalité et une touche personnalisée à une tenue.

Il peut être en or, en argent, en platine, en cuir, en perle ou autres matières suivant l’aspect et le design recherché. Le collier à pendentif et la chaîne sont les plus populaires.

La pince à cravate

Il s’agit d’un accessoire servant à la fois de bijoux pour un homme habillé. La pince à cravate, comme son nom l’indique, ne peut se porter qu’avec une cravate. Pour le mettre en avant, il faut donc s’habiller de façon relativement élégante.

Elle peut être en argent, en or, en platine ou conçue à partir d’une autre matière. Son prix varie donc en fonction du matériau choisi pour sa fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *