Comment choisir sa bague gravée ?

Les bagues gravées sont toujours très tendance et sont encore considérées comme des bijoux ayant beaucoup de charme jusqu’à aujourd’hui. Elles peuvent être de petite taille ou encore larges en fonction de la taille des doigts des personnes qui vont les porter. Elles sont donc adaptées à tout type de mains. En ce qui concerne les gravures, elles peuvent être de différents thèmes selon le choix de chacun. Elles peuvent être une date, une citation ou encore des prénoms ou des surnoms, le but étant d’avoir un joyau unique et personnalisé. Ce type de bijou avec inscription peut, d’ailleurs, être offert comme cadeau pour un adulte ou pour un enfant, pour une fille ou un garçon. Néanmoins, ce sont souvent les couples qui s’apprêtent à se marier qui les choisissent pour marquer leur union.

Les critères à prendre en compte pour une bague gravée

Pour personnaliser vos bijoux et notamment votre bague, rien de meilleur qu’une gravure. Vous pouvez y exprimer votre amour ou ce que vous ressentez en y mettant une petite inscription. Vous avez donc une large option de gravures pour la personnalisation de votre merveille. Cependant, si vous souhaitez avoir une bague à gravure personnalisée, vous devez prendre en compte quelques détails. Vous devez choisir le matériau de votre anneau. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous, vous avez l’or blanc, l’or rose ou l’or jaune ou encore l’argent. Ce sont des matériaux très résistants qui peuvent facilement être portés et contenir des inscriptions. A vous de choisir celui qui s’accorde mieux à votre peau ou à celle de personne à qui vous souhaitez offrir le bijou ! Une fois le matériau choisi, il faut maintenant connaître la taille. Certes, dans des bijouteries, il y a déjà des bagues de différentes tailles. Toutefois, si vous souhaitez en avoir une qui est personnalisée, il vous faudra déterminer la taille de la bague, et par conséquent, le diamètre de votre doigt. Pour ce faire, vous pouvez la mesurer vous-même ou vous rapprocher d’un baguier en ligne ou d’une bijouterie ou de jewelssimo. En outre, si vous souhaitez y mettre une pierre, n’oubliez pas de choisir votre pierre. Pour finir, pensez au style d’inscription que vous souhaitez poser sur ce joyau.

Quelles gravures choisir pour votre bague ?

Quand vous entendez une bague gravée, cela ne signifie pas toujours des anneaux gravés avec votre nom ou encore celui de votre âme sœur. Alors quels sont les différents types d’inscriptions possibles sur votre bijou ? Vous pouvez y inscrire des dates marquantes de votre vite, il peut s’agir de celle de votre anniversaire ou de vos fiançailles, ou de votre première rencontre, ou de votre mariage ou encore mieux de votre premier baiser. Comme gravure, il est également possible de choisir un texte romantique. Des mots d’amour dans votre langue ou dans d’autres langues ou en latin qui éveilleront l’étincelle d’amour de votre chéri (e). Vous pouvez aussi y inscrire un message religieux qui vous a marqué ou qui vous tient énormément à cœur. Vous et votre moitié aimez les poèmes ? Une excellente idée pour marquer votre passion commune : inscrire sur votre bague des citations prises sur des poèmes célèbres ou sur un poème qui vous a particulièrement touché. Là, soyez-en sûr vous aurez atteint le sommet de la romance ! Outre des citations de poèmes, vous pouvez également y mettre des citations de chansons célèbres ou des chansons d’amour. Si vous souhaitez avoir un souvenir et montrer que vous et votre partenaire êtes des inséparables, vous pouvez y graver sur vos alliances des textes jumeaux. Ainsi, les messages sur les deux bijoux ne seront complets qu’une fois les deux réunis. Si vous avez besoin d’une petite gravure, vous n’avez qu’à y inscrire de petits symboles ou des empreintes digitales.