Comment savoir si votre montre de luxe est une vraie oméga ?

Le critère de l’authenticité demeure au cœur des préoccupations de toute personne qui projette de se procurer une montre de luxe Omega. Comment faire la différence entre une montre Omega authentique et une fausse ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour éviter de tomber dans les pièges et faire un choix avisé.

 

Vérifier le numéro de série pour savoir si une montre Omega est authentique

 

Avant de se procurer une montre de luxe Omega, il est important de demander le numéro de série qui l’accompagne. Si un vendeur n’est pas en mesure de fournir le numéro de série d’une montre Omega, alors vous devez prendre du recul avant de vous décider. Il faut savoir que toutes les montres Omega authentiques sont accompagnées d’un numéro de série à la fabrication. Il s’agit d’une série composée de 7 à 9 chiffres selon les dates de production. Chaque numéro de série est unique et n’est attribué qu’à une seule montre. Sur les plateformes des boutiques spécialisées comme Clarence, vous trouverez toutes les informations techniques sur le modèle qui vous intéresse.

 

Si le numéro de série est connu, alors il faut procéder à une vérification sur internet. Notez que la majorité des montres de contrefaçon disposent du même numéro de série, pour différentes pièces et modèles. Ces numéros sont en général partagés sur des pages internet par des victimes de faussaires. Il est donc possible de savoir s’il s’agit d’une montre authentique ou d’une fausse en se fiant aux résultats de vos recherches en ligne.

 

La valve à hélium pour reconnaître une montre de luxe Omega

 

La valve hélium des montres Omega est un excellent moyen de vérifier si elles sont authentiques ou non. Une bague rouge est intégrée dans les montres Omega équipées d’une valve à hélium. Il s’agit là de l’élément central sur lequel vous devez vous baser pour faire la vérification. Il faut cependant, ouvrir en premier la montre avant de savoir si cet accessoire est intégré au dispositif. Cette ouverture ne peut se faire qu’avec certains outils, car contrairement aux montres Rolex qui s’ouvrent automatiquement, les montres Omega s’ouvrent de façon manuelle.

 

Si une fois ouverte, la montre Omega ne possède pas la petite bague rouge, alors elle est une simple copie. De plus, si les caractéristiques de la montre ne sont pas clairement perceptibles, il faut savoir immédiatement qu’il s’agit d’une contrefaçon. En effet, les matériaux utilisés par Omega pour la fabrication de ses montres sont de très bonne qualité. Ils font bien ressortir tous les détails, comme il le faut. C’est aussi un bon moyen pour vérifier si une Omega est authentique ou non.

 

Croiser plusieurs modèles pour en vérifier l’authenticité

 

Il s’agit ici de jouer sur une erreur commune que font la majorité des vendeurs de montres de luxe de contrefaçon. Pour fabriquer une fausse montre Omega qui se rapproche de la vraie, la plupart des fabricants combinent différents éléments d’autres modèles sur un même modèle. Les éléments à comparer sont en général :

 

  • La forme des aiguilles ;
  • Le poids ;
  • L’épaisseur ;
  • Les dimensions de l’entre corne ;
  • Le cadran.

La plupart des fabricants de montres de contrefaçon confondent ces éléments et fabriquent des montres combinant plusieurs modèles de montre Omega. C’est pour cette raison qu’il faut être très minutieux dans son comparatif et être sûr des points sur lesquels faire sa vérification.

 

Choisissez Clarence.fr pour l’achat de votre montre

 

Passer par un revendeur agrée est sans doute la méthode la plus sûre pour acheter une montre authentique. En optant pour une enseigne fiable telle que Clarence, vous aurez l’assurance de disposer d’une montre Oméga originale. Sur Clarence.fr, vous trouverez toutes les informations utiles, allant des éléments essentiels à comparer jusqu’au plus petit détail, pour différencier le vrai du faux.

 

Si vous souhaitez acheter une montre originale de manière sécurisée, optez pour cette plateforme. Vous y trouverez des modèles très variés et vous pourrez choisir celui qui répond le mieux à vos attentes. Cette méthode offre plus d’assurance et de garantie que celle consistant à réaliser des achats sur des sites non spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *