Mode féminine : quelles sont les dernières tendances en matière de bijoux ?

Pour sublimer son corps, affiner son style ou parfaire son look il n’y a rien de plus recommandé que les bijoux. Qu’ils soient en forme de bracelets, de bagues, ou de boucles d’oreilles, ils permettent d’agrémenter sa tenue et de rehausser son style. Mais, encore faut-il arborer les pièces originales pour affirmer son goût et sa prestance. Pour vous aider à relever ce défi, voici notre liste des dernières tendances en matière de bijoux.

Les bagues en série

Classes, élégantes et stylées, les bagues en série viennent en première position de notre liste des dernières tendances en matière de bijoux. Et, pour cause, leur touche esthétique exceptionnelle doublée de leur originalité.

Que vous soyez un amateur des modèles classiques ou un inconditionnel des bijoux extravagants, vous aurez droit à de magnifiques bijoux en acier inoxydable. Et, ce n’est pas tout. Pour sublimer vos phalanges, vous retrouverez également sur le marché un nombre impressionnant de spécimens confectionnés sous forme :

  • De pièces fines ;
  • De bijoux en brins ;
  • De joyaux en pierre ;
  • Ou de modèles agrémentés de perles.

Qu’importe donc vos goûts et styles, les bagues en série vous réservent d’excellentes surprises pour 2022. 

Les bracelets avec mini perles émaillées

Beaux, étincelants et attrayants, les bracelets avec mini perles émaillées viennent en deuxième position de notre classement. Symboles d’élégance et de prestige, ils représentent d’excellents choix pour affiner son style et parfaire son look.

Généralement en acier inoxydable, ils peuvent se porter aussi bien pour les virées entre amis, les sorties à la plage ou les rendez-vous professionnels. Côté couleur, plusieurs motifs sont disponibles sur le marché, du rose pâle au gris en passant par le kaki. Si vous recherchez donc une pièce discrète, chic et incontournable dans les dernières tendances, vous avez là un joyau d’une qualité exceptionnelle.

Les boucles d’oreilles dépareillées

Évoquer les dernières tendances en matière de bijoux sans parler des boucles d’oreilles dépareillées est une grave erreur. Classes, sensuelles et séduisantes, ces pièces représentent en effet de véritables joyaux capables d’agrémenter vos tenues. Mais, pas seulement.

Symbole de grâce et de prestige, elles représentent également des bijoux intemporels difficiles à détrôner. Que vous ayez envie de sublimer vos oreilles avec des pièces simples ou sophistiquées, vous trouverez une panoplie de modèles pour :

  • Créer vos propres associations ;
  • Adopter un look original ;
  • Valoriser vos tenues ;
  • Orner vos oreilles ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, ces bijoux vous offrent une marge de manœuvre impressionnante pour un look totalement personnalisé. Gardez toutefois à l’esprit que pour rester tendance, vous devez veiller à ne pas utiliser des pièces trop grandes.

 

L’idéal serait de miser sur des modèles effilés, à l’instar des puces, pour rester chic et authentique. Si vous n’avez aucunement envie de casser les codes et de créer vos propres associations, pourquoi ne pas essayer les créoles ?

Les créoles

Belles, inspirantes et irrésistibles, les boucles d’oreilles créoles occupent une place privilégiée dans les dernières tendances en matière de bijoux. Originales et glamours, elles se déclinent en différents styles, tailles et créations. Que vous aimiez les bijoux classiques ou les joyaux modernes, vous pourrez entre autres arborer :

  • Les modèles avec pendentif, appréciés pour leur classe et leur style ;
  • Les spécimens aux feuilles de lierre, prisés pour leur look original ;
  • Les prototypes floqués d’imprimé léopard, recommandés pour leurs aspects chics ;
  • Les modèles plaqués or, estimés pour leur facilité d’adaptation aux tenues vestimentaires ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, ces joyaux représentent de véritables merveilles pour souligner les lignes du visage ou parfaire son look. Voilà pourquoi ils sont appréciés autant par les grand-mères que les jeunes.

Les perles

Même si elles ne viennent pas à l’esprit quand on recherche les tendances en matière de bijoux, les perles ne restent pas en marge de ce classement. Gracieuses, sublimes et authentiques, elles font un come-back exceptionnel ces dernières années.

Symbole de classe et d’originalité, elles affinent le style et attirent irrésistiblement les regards. C’est donc à juste que les stars de la musique et de la mode en font de plus en plus leurs bijoux préférés. Que vous ayez envie d’en porter au cou ou d’agrémenter vos bras, vous trouverez une panoplie de modèles sous forme :

  • De bijoux incrustés de perles ;
  • De bagues agrémentées de perles ;
  • Ou de bracelets assemblés à base de perles.

Les bijoux ethniques

Chics, naturels et tendance, les bijoux ethniques reviennent en force en 2022. Issus de l’exploitation de matières naturelles comme les perles et le bois, ils se démultiplient en plusieurs styles. Mais, pas seulement.

Leurs formes singulières et leurs couleurs exceptionnelles sonnent comme une invite au voyage dans les contrées les plus lointaines du monde. Si vous rêvez d’apporter un peu d’exotisme, d’élégance et de style à vos tenues, vous avez là un véritable chef-d’œuvre pour vous accompagner.

Retenez toutefois qu’il vous suffit d’une robe légère, d’un bracelet ou d’un collier ethnique pour parfaire votre look. Toutes combinaisons abusives de bijoux ethniques ne contribueraient qu’à dégrader votre style. Pour rester bohème, pensez sobre et épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *