Mode homme : Entre chemise droite et chemise slim que choisir ?

Choisir sa coupe de chemise n’est pas toujours chose évidente. Encore faut-il avoir l’occasion de l’essayer. Il existe en effet une variété de coupe de chemise, essentiellement, coupe droite et coupe slim. Voici quelques astuces de mode homme, pour déterminer quelle différence entre une chemise coupe droite et une chemise coupe slim ?

Les caractéristiques de la chemise coupe droite

La chemise coupe droite ou « regular fit » en anglais, est la forme classique de la chemise pour homme. D’entrée de gamme, il s’agit de la coupe de chemise la plus répandue. Par ailleurs, certains peuvent lui trouver un aspect tee-shirt. Elle est agréable à la portée et ne suit pas les lignes du corps.

La coupe droite garantit une pleine liberté des mouvements et un confort certain au niveau du buste. Les manches sont également plus larges au niveau des poignets. Les côtés de la chemise tombent de manière droite, tout en stagnant dans une position parallèle.

La chemise coupe droite : Le look classique

Habillant presque tout le monde, effectivement, la chemise coupe droite confère le look traditionnel à celui qui la porte. Il est recommandé de la porter avec élégance, c’est-à-dire dans le pantalon et avec une ceinture un peu comme ici. D’ailleurs, elle intègre aisément le look cravate costume.

Néanmoins, vous pourrez également le porter dans vos tenues de tous les jours. Simple, classique et intemporelle, la chemise coupe droite joue la carte de la sécurité, si vous ne souhaitez pas déployer d’effort particulier.

Les caractéristiques de la chemise coupe slim

La chemise coupe slim s’est imposée depuis quelques années dans le monde de la mode masculine, et occupe aujourd’hui une place au sommet des coupes de chemise tendancielles. Il s’agit d’une chemise cintrée et ajustée ; elle est beaucoup plus étroite au niveau de la taille ainsi qu’au niveau du buste. Cet effet cintré se matérialise à travers les flancs de la chemise, qui sont courbés vers l’intérieur. Elle se reconnait également à travers ses coutures dans le dos, car généralement, les chemises à coupe slim sont assorties de deux pinces au dos.

La chemise coupe slim : Le look tendance et moderne

La chemise slim est réputée pour donner une apparence dynamique à la silhouette. Elle épouse de manière naturelle les formes du buste. Par ailleurs, resserrée sur les tailles et au niveau des bustes, il faut veiller à prendre votre chemise à coupe slim à la bonne taille.

Elle se porte avec le col déboutonné, c’est-à-dire le premier bouton, afin de démontrer davantage le côté visiblement athlétique du buste. Par ailleurs, elle peut servir de tenue de travail pour celui qui exerce dans un secteur qui n’exige pas le port la cravate ou pour les différents projets de sorties.

Quel type de chemise pour quel homme ?

Le choix d’une chemise va dépendre de l’âge et du goût de celui qui va la porter, mais surtout de sa morphologie.

La chemise à coupe droite est préconisée pour les hommes, ayant une morphologie moyenne, c’est-à-dire ni trop grande, ni trop petite, ou pour les personnes ayant un peu d’embonpoint, car à travers les lignes de la chemise, la silhouette pourra être masquée et le corps sera mis en valeur.

Essentiellement, le choix de la chemise slim est fait par les hommes en moyenne entre 18 et 35 ans. Elle est idéale pour les hommes avec une morphologie dite en « V » : épaule large et taille fine. Pour connaitre votre morphologie cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *