Accueil » Loisirs » Jeux » TPTK, quand le street clothing rencontre le poker
| | |

TPTK, quand le street clothing rencontre le poker

Avec la montée en puissance du poker comme pratique mainstream, relayée notamment par des vedettes comme Neymar Jr, de plus en plus de marques étiquetées « poker » débarquent sur les boutiques en ligne et dans les magasins.

Mode et poker, une combinaison gagnante

Tout a commencé avec des vêtements sérigraphiés par les célèbres sites de poker en ligne. Rapidement, la diversité des profils de joueurs a créé une réelle opportunité du côté des marques : mettre en scène la passion pour ce célèbre jeu de carte à travers des design et graphismes originaux. Les français ne sont pas les derniers à se lancer, certaines marques comme JAQK en ont fait leur business, et proposent désormais des vêtements chics et branchés sous le signe du poker.

TPTK est également une entreprise française qui cherche à se placer sur ce nouveau marché en vogue. Le nom de la marque est l’abréviation de Top Pair Top Kicker, qui est une main au poker. On est TPTK lorsque l’on possède la paire la plus forte cumulée au meilleur kicker. « Passez en Mode Poker » nous dit le créateur de la marque qui collectionne les T-Shirts depuis des années et qui rêvait de mixer ses deux passions : la mode et le jeu.

Né de la frustration de ne pas se retrouver dans les quelques créations vestimentaires rattachées à la culture poker, le graphiste se lance dans la création d’une série de T-Shirts. Il collabore également avec d’autres graphistes / artistes issus de différents milieux comme le street-art, le manga, la typographie…

Une marque proche des joueurs pros de poker

Aujourd’hui, les joueurs de poker ont développé leur propre look : du costard aux santiags en passant par le sweat à capuche et lunettes noires (voir même des déguisements comme le joueur pro « Elky » grimé en joker lors d’un tournoi important). Les joueurs de poker ont aussi des attitudes très marquées et codifiées (la gestuelle, la façon de manipuler ses jetons, de tenir sa poker face…), des expressions qui font partie d’une culture commune rythmée le plus souvent par une multitude de termes anglais.

LIRE  Petit Bateau : la marque préférée des enfants ?

Qualité, originalité et authenticité, un trio gagnant

En combinant passion et savoir-faire, la marque TPTK présente une collection de vêtements créative qui rencontre un franc succès auprès des joueurs. Dans le cadre de tournois renommés comme les France Poker Series, on croise de plus en plus de joueurs de poker professionnels s’habillant aux couleurs de TPTK.

TPTK, quand le street clothing rencontre le poker

Soyez rassuré, nul besoin d’être un pro du poker pour apprécier les collections. La marque joue la carte de l’autodérision avec des messages tels que « Si j’étais roi, je me méfierais des as ». Les acquéreurs de vêtements TPTK cherchent surtout le confort, la créativité, et la mixité. Associés à des coupes classiques mais modernes empruntées au street-clothing, les matières sont de qualité avec du 100% coton ultra doux, finition vintage et un « toucher peau de pêche ». Les modèles se déclinent pour homme, femme, et même enfant, avec une collection d’accessoires dédiés (bagagerie, chapeau, porte-bonheur…).

Si certains modèles de street clothing ciblent un large public, d’autres au contraire se distinguent du lot. On apprécie notamment le modèle King-Kong en Roi de pique, le T-Shirt « Read my future » avec une main pleine d’atouts, ou encore dans le même style le « Player mind » qui découpe les différentes zones du cerveau du joueur de poker. La marque sait également diversifier ses produits et présente en parallèle de l’habillement, une ligne d’articles de maroquinerie et bagagerie. On retrouve, entre autres des sacs vintage au logo design et épuré.

TPTK, quand le street clothing rencontre le poker

Publications similaires