Le corset minceur : comment l’utiliser efficacement ?

Le corset minceur refait parlé de lui. Et cette fois-ci c’est grâce à des stars américaines que le buzz est fait sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram). Il passe pour un remède miracle dans l’amaigrissement ou l’affinement de la taille ou du ventre. Mais il ne fait pas l’unanimité pour autant, car la médecine dénonce certains de ses effets pervers sur le corps. Il n’en est pas moins utile quand on sait l’utiliser. Cet article vous suggère quelques conseils pour vous aider à l’utiliser efficacement.

La première étape : choisir le bon corset

Beaucoup de personnes se disent qu’en choisissant un corset amincissant dont la taille est inférieure à la leur, qu’ils auront des résultats plus rapides concernant l’amincissement qu’ils recherchent. Mauvaise idée ! il ne faut pas aller trop vite en besogne.

Choisir le bon corset minceur c’est premièrement choisir le corset ventre plat avec lequel vous serez à l’aise. Cela veut dire choisir le corset minceur avec la taille adéquate : la vôtre !

Pourquoi cela est si important d’être à l’aise ? Et bien tout simplement parce que lorsque vous commencerez à porter votre corset minceur, votre corps sera à l’étroit pendant quelques heures. Et comme c’est un processus long qui se fait sur plusieurs semaines, il est important que vous vous sentiez à l’aise pour pouvoir supporter la compression du corset.

corset

Après le choix du corset : la méthode adéquate

Là encore, il ne faut pas se précipiter et s’imposer un rythme draconien sous prétexte qu’on veut perdre son ventre le plus vite possible. Il faut commencer par porter le corset  30 minutes par jour. Par exemple la première semaine, vous pouvez le porter 30 minutes par jour et la semaine qui suit, passer à quarante-cinq minutes par jour.

Certaines personnes commencent dès la première semaine à le porter une heure par jour. Une heure par jour dès le début n’est pas une mauvaise chose tant que l’on se sent à l’aise dans le corset minceur.

 Le temps maximum passé dans votre corset minceur doit être compris entre 4 et 6 heures par jour. Au-delà de 6 heures, cela devient une véritable torture pour votre corps (même si vous ne le sentez peut-être pas).

Après le port du corset : du sport pour le corps

La médecine ne cessera sans doute jamais de nous le répéter : le seul moyen pour véritablement perdre du poids c’est de faire de l’exercice, et ce, assez régulièrement. Le port du corset ventre plat se devra donc d’être accompagné d’au moins une à deux séances d’exercice chaque semaine.

Encore une fois : pas la peine de vous mettre la pression. De la marche, du footing, du fitness ou même de la zumba : choisissez le type d’exercices avec lequel vous vous sentirez le plus en phase. Vous pouvez commencer par une séance de 20 minutes au début, et ensuite augmenter progressivement.

corset-serre-taille

Bien manger

Une alimentation saine et équilibrée est un atout supplémentaire indéniable lorsqu’on porte un corset minceur et qu’en plus on fait du sport. Manger quand on a faim, mais surtout bien manger. Cela suggère un équilibre entre la qualité et la quantité des mets.

Cela veut dire aussi une maîtrise de soi, car si vous voulez maigrir, certains repas sont à limiter et d’autres à éviter (faire attention aux repas fast-food par exemple).

Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous faire aider d’un nutritionniste. Le cas échéant, voici une petite astuce : un petit déjeuner le matin, un bon déjeuner et un diner léger (de préférence à base de légumes ou de fruits voire des deux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *