10 façons de porter une écharpe

Le fait de passer votre écharpe, tout simplement, autour du cou ne suffit pas. Savoir la porter, c’est affirmer votre style et votre personnalité. Suivez ces quelques conseils pour obtenir un look différent tous les jours.

  •  Optez pour l’élégance 

Penchez pour l’écharpe cachemire qui est connue pour sa texture légère et souple. Formez plusieurs plis pour obtenir une belle amplitude et pour vous tenir chaud. Pendez l’écharpe à votre nuque et faites un nœud à l’avant qui retombera sur votre buste. Portez-la avec un petit pull moulant ou bien une veste pour femme. 

  • Préférez la façon classe

Portez l’écharpe avec un manteau pour avoir un look classe. Enroulez-la tout simplement autour de votre cou avec les deux extrémités qui retombent de chaque côté au niveau de la veste. Si vous portez un manteau, insérez les pans de l’écharpe en dessous.

  • Adoptez le style classique

Cette méthode est très profitable par temps froid, au doux plaisir du bien-être. 

– Pliez l’écharpe en deux, suivant la longueur. Ensuite, enveloppez votre cou avec l’écharpe pliée. Vous aurez une boucle d’un côté et les deux extrémités de l’autre ;

– Insérez les deux pans à travers la boucle et tirez les bouts pour resserrer le nœud. 

  • Penchez pour la boucle de cravate

Portez l’écharpe avec une chemise unie, comme les hommes le font avec leur cravate, mais avec un style très féminin. Enveloppez votre cou avec l’écharpe, de façon à ce que les extrémités soient égales devant. Entrecroisez le côté gauche avec le côté droit, puis amenez-le derrière pour ensuite l’introduire à travers le trou devant votre cou. Prenez le pan droit, tirez-le vers la gauche et insérez-le dans la boucle. Arrangez le nœud jusqu’à obtenir une cravate pour homme. 

  • Choisissez la façon « châle »

C’est un moyen facile, mais élégant de porter une écharpe. Disposez-la sur vos épaules, laissez pendre de chaque côté, le long de votre corps à l’avant. Ce procédé donne une touche très féminine et valorise votre visage. Elle met également en valeur votre apparence physique. 

  • Jetez votre dévolu sur la « tresse »

Porter une écharpe façon tresse donne à votre look un côté audacieux :

– Pliez l’écharpe en deux, suivant la longueur, puis enroulez-la autour de votre cou ;

– Tirez les deux extrémités libres de l’écharpe dans la boucle, tordez la boucle et tirez à nouveau ;

– Continuez à tordre la boucle d’une main et tirez les bouts jusqu’à obtenir une tresse. 

  • Décidez d’être toujours chic

Pour avoir une allure raffinée, rien de tel que cette méthode. Faites passer votre écharpe en cachemire derrière votre cou, posée sur les épaules. Laissez pendre les deux extrémités de part et d’autre sur le devant du buste. Si vous portez un pull ou bien une longue veste ouverte, nouez le tout avec une ceinture en cuir, au niveau de votre taille.

  • Favorisez le glamour

Une tenue de ville peut parfaitement accompagner une écharpe en cachemire haut de gamme. Enroulez cette dernière autour de votre cou, laissez pendre une extrémité sur le devant et l’autre dans votre dos. Ce style est idéal pour les écharpes cachemires qui peuvent flotter dans le vent. 

  • Pourquoi pas l’écharpe cachemire en style boa

Cette façon de porter une écharpe permet de rehausser une tenue sobre. Pour cela, il suffit de l’enrouler sur elle-même afin d’obtenir un long tube. Ensuite, passez-la autour de votre cou en laissant pendre les deux côtés. Prenez les bouts et enroulez-les, en s’entrecroisant autour de votre cou. Idéal à porter avec une veste ou un pull.

  • Essayez l’originalité

Une astuce pour porter une écharpe en cachemire, de façon un peu plus originale : portez l’accessoire comme une capuche en la posant sur la tête. Pour une touche d’originalité, c’est la bonne option !

Avec ces quelques informations, vous savez désormais comment porter une écharpe en cachemire. Faites votre choix suivant votre style et votre tenue vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *