papier cadeau

La papier cadeau à planter : une nouveauté écologique

Qui n’a jamais croulé sous les emballages de Noël au point que la poubelle déborde totalement ? C’est de ce constat qu’est parti l’équipe qui a inventé le papier cadeau à planter. Le but ? Un papier cadeau recyclable à placer dans votre jardin.

Le papier cadeau à planter : la bonne idée cadeau ?

Ce nouveau concept de papier cadeau va également permettre de rendre vos paquets beaucoup plus originaux que les autres. Finis de se creuser la tête pour avoir des idées créatives pour emballer vos cadeaux, le papier cadeau à planter sera bien assez original !

Au commencement

Chaque année, des tonnes et des tonnes de papier cadeau sont utilisés pour emballer nos présents et une fois utilisés, tous ces papiers finissent à la poubelle. Pour vous montrer la quantité astronomique de papier utilisée, la quantité de papier cadeau utilisée juste au Royaume Uni permettrait d’emballer la terre 9 fois. C’est à la suite de ce constat qu’est parti la société Beaf en 2012 afin de créer son produit révolutionnaire : l’Eden’s paper. Grâce à ce papier, fini le gaspillage et bonjour à la seconde vie du papier cadeau.

papier cadeau a planter

Savez-vous planter des cadeaux ?

Et bien oui, c’est un peu comme un deuxième Noël, vous déballez vos premiers cadeaux, vous en profitez, vous aller planter vos papiers cadeaux au fond de votre jardin et surprise ! Quelque temps plus tard, vous allez récolter le fruit de votre plantation. Bien évidemment, vous avez le choix lors de l’achat du papier : brocolis, oignons, carottes, tomates,… De quoi vous éviter d’aller au supermarché acheter des légumes dont on ne connait pas toujours l’origine et de savourer des produits qui auront poussé directement dans votre jardin (et qui sait, cela révélera peut-être en vous votre âme de jardinier).

Comment ca marche ?

Chaque papier cadeau dispose de graines intégrées dans plusieurs couches de papier totalement biodégradable. Ces graines sont ensuite libérées au fur et à mesure que le papier se désagrège dans votre sol. Arrosez le tout, un peu de soleil et savourer votre récolte. Même si la quantité de papier cadeau restera la même, au moins il ne sera plus jeté aux ordures et pourra offrir des légumes frais à ses heureux détenteurs.

Pour l’heure cela ne concerne que certains légumes mais on est tout à fait en droit d’imaginer bien d’autres choses, que ce soit des fleurs, des plantes aromatiques, ou même des arbres fruitiers! (Mais dans ce cas là, il faudra se montrer très patient pour en récolter les fruits) Qui sait ? Peut-être que cette initiative permettra à l’avenir de sensibiliser un plus grand nombre de personnes à l’écologie et à l’importance du recyclage. Si vous êtes sensibles a cette cause ou que vous voulez faire plaisir à un proche, ou n’importe quelle autre raison, vous pouvez aller sur le site d’Eden’s paper pour obtenir plus d’informations.

plan de tomates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *