personnalité

Choisir le cadeau selon la personnalité

Au cours d’une année, il existe de nombreuses occasions pour offrir un cadeau. Et ce n’est pas toujours facile d’en trouver un qui plaira à son destinataire. Cela dépend, en fait, de divers facteurs. On peut choisir le cadeau en fonction de l’occasion. Mais on choisit un bien meilleur cadeau lorsqu’on se base sur la personnalité du destinataire. De cette façon, on aura la certitude que le cadeau lui plaira vraiment. De plus, cela démontre qu’on s’est donné du mal pour le trouver. Ce qui est déjà un cadeau en soi. En tout cas, découvrez dans cet article le cadeau à choisir selon la personnalité.

Le bon vivant

Le bon vivant est une personne qui apprécie les bonnes choses de la vie. Il existe deux principaux types de bon vivant. On peut se baser sur cela pour trouver la meilleure idée cadeau possible.

  • Le gourmand

Le bon vivant qui aime bien manger aime aussi cuisiner la plupart du temps. Il apprécie également les sorties dans les bons restaurants. D’ailleurs, il connaît sûrement les bonnes adresses de la ville. En bref, c’est très certainement un amateur de bonne cuisine. Dans ce cas, plusieurs cadeaux lui conviennent. Il sera ravi de recevoir un kit de cuisine/barbecue ou un kit pour faire des crêpes et des pancakes. Un panier garni lui fera également très plaisir. De même qu’une invitation à dîner dans un restaurant de renom. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un coffret d’épices pour l’aider à perfectionner ses recettes.

  • L’amateur de vin ou de bière

Souvent, le bon vivant apprécie également le vin et/ou la bière. Dans ce cas, vous avez le choix parmi plusieurs cadeaux. Vous pouvez opter pour un coffret de bons vins, un lot de bières artisanales ou un refroidisseur à vin. Malgré son nom, ce dernier convient à toutes les bouteilles et non seulement aux vins. Il convient donc, que le destinataire aime le vin ou la bière. Un cours d’œnologie peut également être un très bon cadeau. On y apprend à fabriquer du vin. En plus, il y a des séances de dégustation pour tous les types de vin.

Le passionné

Chaque personne a sa passion. Et les passions ne manquent pas, les idées de cadeaux non plus. Pour l’heure, le sport et le voyage sont ce qui passionne le plus, devant la musique et la pêche.

  • Le sportif

Ce n’est pas très difficile de faire plaisir à un sportif. Il suffit de lui donner un cadeau en rapport avec sa passion. Ainsi, une montre connectée est une excellente idée cadeau. Elle sert à mesurer les performances pendant les séances d’entraînement. Sachez qu’il existe des modèles sur-mesure pour différents types de sport (jogging, vélo, natation…). Un abonnement dans une salle de gym sera également un très bon cadeau.

  • Le voyageur

Il existe plusieurs types de voyageur : l’amoureux de la nature, l’aventurier, le touriste ou le campeur. Essayez de connaître quel type de voyageur est le destinataire pour bien choisir son cadeau. Par exemple, pour l’amoureux de la nature, vous pouvez opter pour des accessoires de randonnée. Pour le campeur, un kit de camping sera très apprécié. Pour l’aventurier, vous pouvez organiser une séance de saut en parachute en montagne. Quant au touriste, le cadeau idéal sera un voyage offert. Ce dernier peut être assez coûteux. Donc si vous avez un budget limité, vous pourrez ne pas sortir du pays. Dans ce cas, choisissez une ville où le destinataire n’est jamais allé.

Le connecté

Le connecté est une personne qui consulte souvent un appareil électronique pour se rendre sur internet. La plupart du temps, il s’agit de son téléphone. Vous pourrez élargir ses horizons en lui offrant une tablette par exemple. Ainsi, lorsque la batterie de son téléphone est à plat, la personne pourra utiliser sa tablette en attendant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *