poitrine

4 astuces et conseils pour bien s’occuper de sa poitrine

Si vous pensez que pour être belle, il ne suffit que de bien se maquiller et de ne bien prendre soin que du visage, vous faites erreur. Nos seins font également partie de la liste des attributs importants à entretenir au niveau de notre corps. Pour ce faire, découvrez dans cet article toutes les astuces pratiques.

Pratiquer certains exercices physiques

Quelle que soit la forme de vos seins, vous saurez quoi faire pour les mettre en valeur à partir de ces conseils.

Comme les seins sont soutenus par des muscles, vous pouvez adopter plusieurs exercices pour les entretenir. La natation ou encore les pompes sont d’excellents exercices pour tonifier le buste. La musculation nous aide à avoir une belle posture et des seins bien fermes.

Opter pour un soutien-gorge adapté à la forme de vos seins

Étant le complice essentiel des seins, le soutien-gorge est très important pour les mettre en valeur. Toutefois, chaque type de poitrine dispose de son ou de ses modèles de soutien-gorge idéal. Un soutif adapté pour d’autres n’est pas forcement adapté pour vous même si vous le trouvez joli.

La taille est le premier critère. Votre soutien-gorge doit être ni trop serré ni trop large pour votre poitrine. Pour savoir si c’est la bonne taille, vous devez avoir les seins positionnés correctement, vous ne devez pas sentir une quelconque compression ni une sensation de relâchement au niveau de votre poitrine.

Également, votre soutien-gorge doit être plaqué sur votre peau, plus précisément son centre. Puis, veillez à ce que les bretelles du soutien-gorge soient bien ajustées, de manière à ce que le soutien-gorge remonte efficacement vos seins.

En termes de modèle, les modèles de soutien-gorge de type lycra ou élasthanne peuvent facilement se déformer au fur et à mesure que l’on utilise. Donc, même en étant confortables, ces modèles sont à éviter. Les soutiens-gorge push-up mettent bien en valeur les seins, mais il ne faut pas non plus en abuser. En effet, le port trop répété des push-up nuit aux fibres des seins.

Prendre soin du buste

De nos jours, il existe de nombreux produits cosmétologiques pour renforcer et entretenir le buste, comme les crèmes, les sérums, les huiles essentielles anti-vergetures, etc. Par exemple, des sérums sont conçus pour donne un effet tenseur, c’est-à-dire, ils agissent pour renforcer la tonicité des seins.

Concernant ces différents produits, vous devez savoir que la façon de l’appliquer compte également. Pour bien appliquer, faites des mouvements circulaires en veillant à commencer du bas des seins et à remonter peu à peu jusqu’à votre cou.

Autres astuces qui marchent

Il existe un excellent moyen pour avoir une poitrine bien gonflée. En premier temps, penchez-vous de façon à ce que vos seins soient pendants dans votre soutien-gorge. Ceci fait, relevez-vous et ajustez vos bretelles. Répétez ces gestes plusieurs fois.

Les seins n’aiment pas les bains trop chauds, donc évitez d’en prendre. Et si vous devez prendre un bain chaud, vous devez terminer par un jet d’eau froide. Pendant la nuit, ne dormez pas sur le ventre, car cela aplatit les seins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *