Programme 2017 pour le Salomon Over The Mountain Running Challenge

L’esprit humain est normalement très actif et est surtout capable de faire preuve d’imagination. C’est ainsi que de nouvelles choses ont été créés progressivement pour contribuer à l’avancement des expériences réalisables dans la mesure du possible. De la science à l’art en passant par le sport et les détentes, on a de largement de quoi remplir toute une vie.

Le sport est justement une activité recommandée que bon nombre pratiquent pour des raisons diverses, pendant que certains se contentent d’en faire pour garder la forme et parfois perdre des kilos en trop, d’autres le font par amour, parce qu’ils s’y sentent épanouis au point ne plus pouvoir vivre sans faire du sport. Les plus doués et les plus passionnés en ont fait un métier, c’est donc une activité qui mérite de faire le détour. Pour s’étendre davantage sur le sujet, nous allons évoquer le calendrier 2017 du célèbre tournoi le Salomon Over the Mountain Running Challenge.

3035-03

Salomon Over the Mountain Running Challenge : édition 2017

Cette nouvelle session de marathon promet de faire sensation comme d’habitude. Elle se déroulera à plusieurs endroits notamment : les pentes du Ventoux, de l’Ardenne Belge, les cimes autour du lac d’Annecy, les contreforts du Mont Blanc, du Pic d’Aneto ainsi que de la vallée de l’Ubaye.

Pour cette édition on aura six courses réparties sur six mois, trois classements parmi lesquels un scratch homme, femme et espoir homme et des kilométrages proches de la distance marathon.  En outre, deux étapes ont été suggérées pour cette édition inédite : le Salomon Gore-Tex Maxi-Race et la Bouillonnante. Soulignons que c’est la même distance  autant pour les femmes que pour les hommes et les espoirs; les différentes étapes se présentent comme suit :

  • 46 km – Ergysport trail du Ventoux, Bédoin (84).
  • 49 km – La Bouillonnante, Bouillon, Belgique.
  • 42 km – Salomon Gore-Tex Maxi-Race, Annecy-le-Vieux (74).
  • 42 km – Marathon du Mont-Blanc, Chamonix (74).
  • 45 km – Luchon Aneto Trail, Luchon (31).
  • 42 km – Ubaye Trail Salomon, Barcelonnette (04)

3035-01

Le règlement et les exigences requises pour participer

Comme dans toute bonne entreprise, le tournoi exige un minimum de discipline et requiert quelques conditions de participation. Les athlètes doivent en l’occurrence promettre de respecter toutes les règles établies par l’organisation.

Si un sportif ne fait pas honneur à sa parole, il est déclassé à l’immédiat de l’épreuve à laquelle il participait. L’une des règles stipule que si votre test au dopage ou à la prise de tout autre stimulant se montre positif, vous êtes simplement suspendu du classement ce qui implique vous ne prendrez plus part à la suite du tournoi. Pour être admis dans le classement, il faut avoir terminé au moins une épreuve sur les six propositions cependant, si on aspire à plus d’une épreuve, seuls les trois meilleurs résultats seront pris en compte. En ce qui concerne les apparitions publiques (couverture photo, télévision, vidéo), les athlètes doivent renoncer à leur droit à l’image pendant la compétition.

Signalons tout de même que le propriétaire du concept Michel Faure Vincent a affirmé que les organisateurs et lui travaillent à améliorer davantage l’idée afin de proposer un tournoi encore plus attractif et dynamique. Ils comptent se pencher sur les envies des participants et de leur fournir un maximum de confort tout au long de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *