Accueil » Maison » Gazon truffé de mauvaises herbes : comment faire ?
|

Gazon truffé de mauvaises herbes : comment faire ?

Lorsqu’il s’agit de l’entretien de son jardin et plus précisément de son gazon, il est des problèmes que les jardiniers, les passionnés de Nature, ou encore les amateurs n’aiment pas avoir à solutionner : le plus fréquent, le problème des mauvaises herbes qui se répandent dans le gazon ! Les mauvaises herbes réussissent à elles seules, à travers leurs touffes d’herbes disgracieuses, à ternir un gazon qu’on avait pourtant pris soin d’entretenir !

En effet, quoi de plus décourageant, lorsque l’on passe du temps, que l’on s’efforce de faire pousser un beau gazon dans son jardin, que de voir le fruit de son travail ternit par une multitude de mauvaises herbes !?

Afin de vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes, on vous livre ici quelques secrets !

3033-03

Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans son gazon ?

Évidemment, il existe des tonnes de produits chimiques qui vous promettent de vous débarrasser de vos mauvaises herbes, mais notre amour de la terre, du jardin, nous pousse à vous livrer d’autres techniques, d’autres secrets qui vous permettent de vous débarrasser des mauvaises herbes, sans trop de difficulté, et surtout en oubliant les produits chimiques, dont rappelons-le ici, les effets sont plus que nocif pour notre terre, votre jardin !

Le secret lorsqu’il s’agit d’empêcher la prolifération des mauvaises herbes, et de faire en sorte de ne pas se retrouver avec un gazon jonché, c’est de prendre le problème à temps, de ne pas laisser les mauvaises herbes s’accumuler, sans quoi elles ne manqueront pas de produire des rhizomes, qui permettront la pousse d’autres mauvaises herbes. Ainsi, pour éliminer les mauvaises de votre gazon, arrachez-les, dès qu’elles sont perceptibles, et laissez-les se décomposer à même le sol !

LIRE  Pompes à chaleur et climat : Comment choisir le bon modèle pour votre région

D’autres bonnes idées ici également.

3033-02

Se débarrasser des mauvaises herbes, grâce aux tondeuses-robots et au mulching !

Au lieu de passer de longues heures à arracher, une à une les différentes pousses de mauvaises herbes, il est possible de mettre en application une technique plus simple, et dont l’efficacité n’est plus à démontrer : le mulching ! Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, jetez un œil à cet article sur mag.plantes-et-jardins.com.

Les bienfaits du mulching ne sont désormais plus discutable, cette technique permet, en effet,  d’avoir une pelouse verdoyante dans son jardin, à moindre effort, sans oublier que cela nous permet également d’éviter la corvée plus que désagréable de la ramasse des déchets issus de la tonte de votre pelouse ! En choisissant de laisser votre pelouse se décomposer à même le sol, vous constituez en toute simplicité !

Si l’entretien de notre jardin, de notre gazon retient notre attention, nous souhaitons avant tout pouvoir être efficace, s’occuper des mauvaises herbes notamment, dans les meilleurs délais, pour ce faire, une seule solution : déployer une tondeuse-robot et recourir au principe du mulching (pour faire votre choix, jetez un œil à l’excellent comparatif créé par le site Jardibot).

Vous prendrez soin d’étouffer vos mauvaises herbes, en nourrissant votre gazon, tout comme vous laisserez une tondeuse-robot entretenir votre gazon (sachez que pour éviter autant que possible la prolifération des mauvaises herbes, il est plus que conseillé d’entretenir régulièrement son gazon !

Publications similaires