Contrôler votre avenir avec Optimizette

Vous êtes à la recherche d’une solution pour éviter la grossesse non désirée.

Qu’est-ce que l’Optimizette ?

C’est un médicament qui vous sera prescrit par votre médecin qui a pour objectif d’éviter la fécondation. Contrairement aux autres pilules contraceptives, elle ne comprend qu’une infime quantité de désogestrel qui est un progestatif ou aussi l’hormone sexuelle féminine. Cela permet de bloquer la fécondation. Cet article est consacré à vous faire comprendre comment utiliser l’Optimizette.

Comment fonctionne l’Optimizette ?

En aucun cas, elle n’empêche l’ovulation, son rôle est de stopper les spermatozoïdes. La prise de l’Optimizette augmente la villosité de la glaire cervicale, ce qui rendrait impossible la traversée des spermatozoïdes dans l’utérus.

Les indications thérapeutiques à prendre en compte

Grâce à ses composants, elle permet une facilité d’absorption et est même convenable pour les femmes qui normalement ne supportent pas les contraceptifs contenant des œstrogènes, mais aussi pour les femmes qui allaitent.

Que faire en cas d’oubli de la prise de médicament à l’heure habituelle ?

Il se peut que vous ayez des oublis, dans ce cas, vous avez entre deux choix :

Après prise de conscience de l’oubli, prendre immédiatement le médicament et continuer l’heure normale de la prise habituelle du médicament suivant.

Lorsque 12 heures se sont écoulées après le temps de prise du médicament, le mieux est de prendre 28 comprimés en une même journée. Et en ajouter à cela, pour empêcher l’éventualité de fécondation, il serait plus prudent d’utiliser des préservatifs ou autres méthodes de contraception qui serait adaptée avec la prise de l’Optimizette. Cela à compter des 7 jours à partir de l’oubli.

Les éléments à savoir sur l’Optimizette

Contre-indication de l’Optimizette

Ne comportant qu’une petite quantité d’hormones féminine, renseignez-vous tout de même sur votre état de santé, car il n’est pas conseillé de prendre le médicament si vous présentez les critères suivants :

Des allergies à l’un des composants de l’Optimizette

  • Un accident thromboembolique ;
  • Jaunisse ;
  • Cancer du sein ;
  • Saignements vaginaux anormaux.

La fréquence de consommation des comprimés

Si vous commencez le traitement, faites appel à un professionnel qui jugera le moment favorable pour vous de prendre une pilule, qu’il choisira également en fonction de votre santé. Elle varie selon la prescription du médecin, dont généralement pour une personne en pleine forme, il faut 1 comprimé par jour accompagné d’un verre d’eau.

Noter bien que :

  • Il est interdit de prendre le médicament avec de l’alcool qui pourrait affaiblir l’action de celle-ci.
  • Il faut avoir une heure fixe pour prendre le médicament en faisant attention d’espacer la prise de 24 heures.

Comment faire pour prendre l’Optimizette ?

Comme tout médicament, il est indispensable de connaitre la posologie avant de l’ingérer.

Une plaquette contenant 28 comprimés est à prendre un par un dès le début des règles. En cas de doute ou d’une abondance anormale de saignement, consultez votre médecin.

Que faire dans le cas d’un surdosage ?

À part quelques sensations de nausées ou de vomissement, l’Optimizette ne présente pas beaucoup de risque. Mais il est judicieux de faire appel à un médecin surtout pour les jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *