Le Reiki fonctionne là où la médecine scientifique échoue

La guérison par les énergies est une pratique des plus ancestrales. Longtemps délaissées en Occident, ces médecines alternatives reviennent peu à peu et s’imposent là où la médecine moderne a échoué. Le Reiki est une thérapie douce qui agit à la source de vos blocages dans le respect de votre organisme et sans aucun danger pour la santé.

La médecine moderne et la mécanique du corps

Les sociétés occidentales ont depuis l’avènement de la médecine moderne complètement rejeté les médecines alternatives. Grâce aux avancées technologiques majeures qui ont permis une prodigieuse augmentation de la moyenne de l’espérance de vie, le corps est devenu une machine qu’on tente d’entretenir à l’instar d’une voiture.

Mais on oublie que la santé est également un équilibre bien plus complexe ! Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Les émotions
  • L’intellect
  • Le bien-être
  • L’épanouissement
  • L’équilibre psychologique

Face aux grands maux inhérents à ces modes de vies survoltés ( stress, surmenage, burnout, instabilité émotionnelle, frustration, etc.), la médecine n’a pas réponse à tout. Pas toujours capable de proposer des remèdes efficaces, elle se cache derrière la prescription de molécules chimiques qui ne font que taire le problème, quand cela fonctionne.

Petite définition du Reiki

Le Reiki est une de ces médecines douces qui agit sur l’énergie présente dans votre corps. Cette énergie, qui circule au sein de canaux énergétiques (nadis), peut être bloquée et peut survenir blocages émotionnels, douleurs physiques, anxiété ou colère. L’art Reiki permet de canaliser ou de fluidifier ces flux d’énergie.

Technique de guérison traditionnelle, son héritage japonais date de -2500 av. JC. Reconnue depuis des millénaires et pratiquée encore aujourd’hui en Orient, le Reiki revient dans nos pays industrialisés où les modes de vie accélérés sont sources des grands maux de la modernité.

Que peut soulager le Reiki ?

  • Douleurs musculaires
  • Douleurs aux organes
  • Stress, angoisse, névrose
  • Troubles du sommeil
  • Troubles de la mobilité

Traiter la source des maladies avec le Reiki

Le Reiki est une thérapie qui permet de dissiper ces blocages en prévenant les causes qui pourraient être à l’origine de ces troubles physiologiques.

Déroulement de la séance

Le maître Reiki réalise une simple imposition des mains, sans contact, au-dessus du patient, allongé sur une table de massage.

La séance se déroule au calme et les yeux fermés. La séance est rythmée par un ensemble de gestuelles dont les principes sont dictés par des symboles énergétiques et spirituels. Car cet art se base sur l’intuition et le ressenti du champ vibratoire des patients. En visualisant les zones d’énergie de votre corps, il agit directement sur le « Qi », comprenons ici « énergie vitale universelle ».

Il optimise ainsi la bonne circulation des flux énergétiques au travers de votre corps et le bon fonctionnement des chakras, ces passerelles énergétiques qui lient l’Homme au monde qui l’entoure.

Beaucoup de prétendants, peu d’élus

Là où beaucoup restent sceptiques quant aux résultats d’une telle thérapie, force est de constater que ses effets sont vantés par beaucoup et sa pratique de plus en plus répandue.

Le Reiki a des opposants qui crient au charlatanisme, comme toute pratique parallèle, mais le Reiki reste sans prétention : sans aucun effet indésirable, il est détaché de tout dogme et de toute religion.

Une simple initiation par un maître Reiki permet de devenir à son tour maître de l’art Reiki. Mais le titre ne présage en rien du bon résultat des séances réalisées. Alors, là où beaucoup peuvent se clamer praticien, tous n’excellent pas nécessairement dans cette maîtrise de l’énergie universelle. Ca vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *