Comment bien choisir son e-liquide ?

Pour une expérience réussie lors de l’utilisation d’une cigarette électronique, c’est au choix du e-liquide qu’il va falloir s’intéresser. En effet, le liquide de cigarette électronique peut être choisi selon différents critères ce qui fera une véritable différence au moment de consommer ce dernier. Saveurs et teneurs en nicotine sont notamment les deux premiers critères auxquels s’attacher en tant que fumeur de cigarette électronique débutant. Alors comment bien choisir son liquide de cigarette électronique ? Réponses !

 

Un liquide de cigarette électronique, c’est quoi ?

Le liquide de cigarette électronique que l’on appelle aussi e-liquide se présente généralement dans une petite fiole d’une dizaine de millilitres. C’est ce produit qui est chauffé et consommé à l’intérieur de la cigarette électronique lorsqu’elle est utilisée. Le consommateur va donc déverser la bonne quantité de liquide de cigarette électronique dans cette dernière puis va pouvoir l’utiliser jusqu’à sa consommation complète. Au fil des utilisations, le niveau du e-liquide va en effet baisser et lorsque la cigarette électronique sera vide, il sera nécessaire de la re-remplir avec le même e-liquide ou un différent.

En effet, le liquide de cigarette électronique a la particularité de se trouver avec de nombreuses saveurs différentes, mais aussi de nombreuses teneurs en nicotine différentes. L’objectif ici est de proposer au consommateur de trouver le produit qui conviendra à ses attentes et à ses préférences pour faire de son expérience de la cigarette électronique la meilleure qui soit. Trouver le bon liquide de cigarette électronique est par ailleurs très important lorsque l’on souhaite opter pour l’e-cigarette afin notamment d’arrêter de fumer des cigarettes classiques. Un e-liquide bien choisi peut être tout à fait appréciable et satisfaisant alors qu’un mauvais choix pourrait avoir tendance à décevoir et donc avoir pour conséquence potentielle de se tourner à nouveau vers la cigarette classique. Pour éviter cela, il est donc capital de faire le bon choix !

 

Bien choisir son e-liquide

Pour bien choisir son liquide de cigarette électronique, on commencera par s’intéresser aux différentes saveurs proposées. En effet, il existe une multitude de saveurs en matière d’e-liquide. Il y a tout d’abord celles qui se rapprochent le plus possible du goût du tabac afin d’opérer à une transition en douceur avec la cigarette, on pourra même retrouver une imitation de sa marque favorite pour trouver un produit qui correspond à ses préférences.

On trouvera également une multitude d’autres saveurs plus fantaisie avec par exemple les saveurs fruitées comme pomme, fruits rouges, melon glacé, lemon fizz et bien d’autres. On pourra aussi opter pour des saveurs mentholées comme menthe frappée, menthe polaire, eucalyptus ou chlorophylle par exemple. On aura même la possibilité de choisir parmi des saveurs gourmandes comme vanille, noisette, réglisse, cookies, caramel, tarte au citron et bien d’autres. Quelles que soient ses envies, il existe donc une multitude de saveurs à découvrir !

La teneur en nicotine est le deuxième critère capital à prendre en compte et d’autant plus lorsque l’on souhaite arrêter de fumer (plus de conseils sur le sujet ici). En effet, il existe des liquides avec une teneur en nicotine plus ou moins élevée. L’idéal est donc de commencer par un produit qui saura répondre à ses besoins en nicotine dans un premier temps puis de réduire de manière très progressive pour pouvoir se sevrer en douceur jusqu’à pouvoir utiliser avec aisance un e-liquide avec une teneur en nicotine de 0mg. Bien entendu, il sera nécessaire de prendre son temps, mais faire le bon choix de nicotine permettra de réduire sa consommation ou encore d’éviter d’en consommer pour les fumeurs occasionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *