Le but de football, un cadeau idéal pour un anniversaire ?

Difficile de toujours frapper juste dans le choix du cadeau pour un anniversaire. Que ce soit pour votre enfant ou pour celui de l’un de vos proches, trouver l’idée cadeau qui satisfera à coup sûr l’intéressé n’est pas toujours évident. Ça l’est encore moins, lorsque les enfants sont en bas âge et cherchent encore un terrain d’expression qui les passionne.

Faut-il jouer la carte de l’originalité avec un cadeau surprenant au risque de passer par un long moment de solitude au moment du déballage, ou alors la sécurité avec un présent plus commun qui risque d’être offert en double voire en triple exemplaires ? Un choix cornélien pour certains. C’est sans compter sur le pouvoir fédérateur et enchanteur du but de foot !

Offrir une cage de foot pour un anniversaire ?

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de disposer d’un jardin de 0,7 ha (surface retenue pour les dimensions officielles d’un terrain de football par la FIFA) pour offrir une cage de foot à votre petit(e) ou à celui/celle de vos amis. À moins que ces derniers soient propriétaires d’un club local de football et nécessitent de nouveaux équipements pour démarrer la nouvelle saison en bonne et due forme, l’idée d’offrir un tel équipement sous-entend que vous choisissiez des déclinaisons de la cage de foot utilisée au niveau professionnel.

Si le futur propriétaire de l’équipement est un enfant en bas âge à qui vous souhaitez transmettre votre passion pour le ballon rond, il existe une multitude de gammes existantes qui lui permettront de perfectionner sa technique sans pour autant s’approprier la totalité du jardin, ni même effectuer des travaux pour pouvoir fixer les buts au sol. Rassurez-vous.

Un cadeau pour elle comme pour lui

De plus offrir un tel équipement est un choix pertinent que le destinataire soit une petite fille ou un petit garçon. Fini les stéréotypes qui cloisonnent la discipline, aujourd’hui le football est un sport qui a de plus en plus la cote auprès de la gent féminine.

Alors que pour l’année 2000, la fédération française de Football (FFF) enregistrait à peine plus de 30 000 licences en ligues féminines, le dernier rapport effectué pour l’année 2017 comptabilise plus de 160 000 licenciées. Vous pourrez donc offrir une cage de foot à la petite fille de vos amis sans vous sentir mal à l’aise et même en affichant votre fierté quant à l’évolution positive que connaît la discipline, auparavant tristement connue pour ses connotations machistes et sexistes. Cliquez ici pour consulter les différents rapports de la FFF depuis 2000.

Différents modèles pour différentes pratiques

Bien loin de l’agitation des stades de football, de la pression des entraînements et de l’exposition médiatique que connaît la discipline, le but que vous souhaitez offrir est avant tout un équipement à vocation ludique. Vous pouvez donc ranger votre esprit de compétition aux vestiaires et afficher votre plus grand sourire pour lancer la partie qui débutera immédiatement après l’ouverture de l’emballage.

Les modèles existants destinés aux enfants sont très pratiques, car ils peuvent être montés et démontés en quelques secondes. Leur petite taille (1m80x1m20 pour les modèles portables) vous permet de les emporter partout avec vous. Si vous partez en vacances en camping ou emmenez vos enfants au parc, vous pourrez emporter et installer cet équipement partout où vous le souhaitez !

S’il s’avère que le propriétaire du modèle prend goût à la discipline, vous pourrez alors sans hésiter passer aux modèles de milieu de gamme, destinés aux adolescents qui souhaitent réellement perfectionner leur technique footballistique ou trouver un sport pour se maintenir en forme. Consultez ce blog pour en savoir plus sur les bienfaits du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *