Quel intérêt de passer ses vacances dans la ville de Lisbonne ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour y passer ses vacances, la décision peut ne pas être une mince affaire. Il y a en effet une multiplicité de paramètres à prendre en compte pour que le séjour soit une expérience des plus inoubliables. Pourtant en Europe, de nombreuses villes pittoresques se démarquent et offrent aux touristes et aux vacanciers un décor impressionnant. C’est le cas de la ville de Lisbonne qui ne vous laissera guère indifférent. Découvrez dans ce billet, les raisons de passer ses vacances à Lisbonne.

Un choix bien réfléchi pour une première sortie à l’étranger

Si vous êtes à votre première expérience en matière de voyage à l’étranger, la ville de Lisbonne semble une belle idée. Quelques soit votre ville de départ il est très simple de trouver des vols à prix abordables ! Depuis le Sud, des Vol Marseille Lisbonne décollent à toutes heures de la journée. Vous vivez dans le sud-ouest ? Vous pourrez profitez depuis Bordeaux des vols de nombreuses compagnies low-cost. Vous habitez à Paris ? L’offre de vols pour Lisbonne depuis la capitale est très large. Vous trouverez forcement chaussures à votre pied.

Arrivez là-bas il vous faudra choisir votre moyen de transport pour rejoindre la ville. Vous pourrez en effet opter pour le métro, le taxi, le tramway ou d’autres transports en commun.

Une superbe occasion de découvrir la richesse culturelle de la ville

Lors d’un voyage touristique, il est clair que le premier objectif est de découvrir les richesses du terroir et de s’imprégner de la culture. Les monuments présents dans la ville de Lisbonne seront un point de départ idéal pour vous imprégner de l’ambiance si particulière de la capitale portugaise. Que ce soit, à pied ou à vélo, vous aurez l’occasion de visiter les sites tels que :

  • le musée Calouste Gulbenkian dédié à l’art européen et oriental de type classique ;
  • la tour de Belém : vestige incontournable qui symbolise les grandes expéditions de l’explorateur Vasco de Gama ;
  • le monastère des Hiéronymites : édifice au style manuélin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En outre, vous pouvez aussi profiter de l’ambiance toujours festive de certains quartiers comme Alfamo reconnu pour ses bars de fado.

Une région parfaite pour les plus romantiques

À Lisbonne, le romantisme se trouve à tous les coins de rue. Jardins, fontaines, petites places agrémenter de terrasses … Vous dénicherez facilement des espaces calmes pour passer d’agréables moments avec votre moitié. Quelques chanteurs de fado isolés pourront agrémenter vos ballades en leur apportant un charme authentique . Pour aller plus loin, il est possible de réserver des spectacles offrant à titre exceptionnel cette musique inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité. 

Si vous aimez les balades, retenez que l’aménagement de la ville s’y prête convenablement. Grâce à la multiplicité des petites rues charmantes et parfois désertes, vous avez l’occasion de marcher en toute quiétude, main dans la main.

Une gastronomie pour tous les goûts

En matière de spécialité culinaire, le Portugal est connu pour ces célèbres pastel de belem, de délicieuses pâtisseries à base d’oeuf. Vous pourrez également savourer leurs spécialités à base de poissons, profitez des savoureuses sardines grillées entre juin et septembre ainsi de que les très populaires plats à base de bacalhau (morue en portugais). Pour le petit déjeuné, optez pour la tradionnelle torrada qui saura vous donner suffisamment d’énergie pour bien débuter la journée. On pourra également citer :

  • le Picadinho : plat composé de viande hachée, de champignons et de jambon ;
  • le Pipis : repas succulent fait à base de morceaux de poulet ;
  • le Bacalhau à brás : mélange de pommes, de morue, d’oignons, d’ail et d’œuf.

La liste n’est pas exhaustive. Toutefois, si vous souhaitez vivre une expérience gastronomique complète, n’oubliez pas d’également goûter aux vins typiquement portugais ! Nous vous recommandons particulièrement ceux provenant de la région viticole du Douro.

Vous êtes convaincus ? Alors ne tardez pas à réservez des maintenant vos vacances pour Lisbonne. Nous vous conseillons de privilégier, si vous les pouvez, la basse saison qui commence d’Octobre à Juin pour profiter de la ville et de ces charmes loin des hordes de touriste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *