Les plus belles destinations de Méditerranée à faire en voilier

Pour les prochaines vacances, peut-être avez-vous envie de vous évader en mer, en famille ou entre amis, pour décompresser ou tout simplement visiter les plus belles côtes du monde. Pour cela, pourquoi ne pas organiser un voyage en voilier ? Voici un top des plus belles destinations du monde à faire en catamaran.

Les Îles grecques

Les îles grecques ont le vent en poupe. Que vous choisissiez les Cyclades ou les Ioniennes, chaque île fourmille de trésors et de merveilles à découvrir. Les quelques 1400 îles disséminées dans les eaux turquoises de la mer Égée et de la mer Ionienne ont de quoi attirer les voyageurs. La raison de ce succès ? Une histoire et une culture particulièrement riche, mais aussi du soleil presque toute l’année (300 jours par an !).

Le meilleur moyen de découvrir les îles est de passer de l’une à l’autre en voilier tout en en profitant pour s’arrêter dans des petites criques isolées du regard, des villages de pêche où déguster des spécialités locales (poulpe et ouzo en tête). Explorez les Cyclades et ses fameuses îles comme Mykonos et Santorin ou préférez l’ouest du continent avec les îles Ioniennes (dont font partout Corfou et Leucade).
Gare au vent ! Le Meltem, le vent de nord-est, souffle assez fort sur une grande partie de la Grèce, surtout l’été.

La Corse

Visitez la Corse en louant un bateau peut se révéler plus astucieux. L’île de beauté possède environ 1000 km de côte et ne dévoile pas aisément tous ses secrets. Ainsi, il vous sera plus facile de découvrir de nombreuses petites criques et des plages somptueuses aux couleurs magnifiques qui se sont pas sans rappeler les plages des Caraïbes. La location de catamaran en Corse est aussi adaptée aux conditions de navigation. En louant un voilier, vous profitez de l’espace et du confort incomparable de ces larges bateaux. De plus, ils vous permettent d’avoir accès à des lieux isolés dont la Corse a le secret.

La Corse est l’une des destinations de Méditerranée les plus prisées et cela n’est pas sans raison. 

La Croatie

Souvent qualifiée de “nouvelle Grèce”, mais aussi de “nouvelle Riviera”, la Croatie est la nouvelle destination à la mode. Le soleil est présent presque tout au long de l’année et les eaux turquoises de la mer Adriatique font de la Croatie une destination de plus en plus prisée. La Croatie compte pas moins de 1778 km de côtes et près de 1185 îles. Malgré l’engouement soudain que connaît la Croatie, le pays a su garder son atmosphère authentique et hors du temps.

Si vous êtes adepte des petites baies isolées et des villages de pêcheurs traditionnels, optez pour les îles plus reculées comme Kornati ou Elafiti. Si vous aimez plutôt la vie nocturne, alors l’île de Hvar est un arrêt obligatoire.

La Sardaigne

La Sardaigne reste un des endroits les plus fabuleux à visiter en bateau.

Avec ses paysages sauvages et ses criques mystérieuses, la Sardaigne s’est créé une personnalité à nulle autre pareille. La culture sarde est très marquée par son passé et les villes comme Cagliari ou Alghero portent encore les nombreux vestiges des civilisations romaines ou byzantines.

La côte d’Émeraude avec ses plages de sable doré et ses paysages enchanteurs font le bonheur des amoureux de la nature, et des autres.

Profitez des trésors naturels qu’offre la Sardaigne : une eau turquoise, les plages de la Costa Esmeralda… Escaladez le “Tren Verde” qui parcourt une réserve méditerranéenne agréable, tout autour de Palau (dans la province de Sassari). Fan de sensations fortes, la Sardaigne comble aussi vos attentes grâce une grande variété de sports nautiques comme la plongée sous-marine, le kitesurfing,le windsurf, la voile…

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est un petit bijou de la Méditerranée. C’est la rade de Marseille qui fait la démarcation entre les parties est et ouest de la Méditerranée. Jusqu’en Italie, la côte est étonnamment escarpée et se creuse de petites criques où alternent plages dorées et pointes rocheuses.

Louer un bateau pour découvrir la Côte d’Azur permet de voir des merveilles entre Marseille et Port-Cros. Les calanques offrent toute leur beauté sauvage et l’archipel du Riou (au sud du cap Croisette) se compose de plusieurs îles aux spécificités différentes. Il est possible d’observer des oiseaux marins de toute espèce, mais aussi les fonds sous-marins particulièrement riches et d’une beauté incroyable.

Louer un bateau permet de passer des vacances inoubliables, peu importe la destination choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *