Présentation des Portes du soleil

Les Portes du Soleil est un domaine skiable franco-suisse parmi les plus grands du monde. Situé entre 900 et 2254 mètres d’altitude, cette destination accueille plus de 650 kilomètres de pistes de ski alpin, répartis sur 5 stations suisses et 8 stations françaises de Haute-Savoie. Pour les amateurs de sports de glisse et de montagne, les Portes du Soleil méritent définitivement d’être découvertes. En effet, tout est réuni pour passer d’agréables vacances au sport d’hiver : la location de ski à Morzine, Les Gets, Abondance et Châtel ne manque pas, ainsi que les activités proposées sur place. Découvrez un peu plus en détail cette destination.

Location de ski à Morzine et dans les autres stations du domaine : une offre variée

Les vacances au sport d’hiver ne sont pas à la portée de tous les budgets. Aussi, on retrouve au sein des Portes du Soleil une offre de location de ski à Morzine, Les Gets, La Chapelle d’Abondance ou Avoriaz particulièrement variée, qui permettra à tous les touristes de s’équiper à moindres frais. Comme nous l’avons précédemment mentionné, on ne retrouve pas moins de 8 stations françaises dans ce domaine skiable, et toutes proposent des boutiques de location. De ce fait, que vous optiez pour une destination familiale comme Châtel, ou pour une station dédiée aux activités sportives comme Avoriaz, vous trouverez forcément votre bonheur.

Rappelez-vous qu’en hiver, la fréquentation des Portes du Soleil est particulièrement importante. Aussi, pour la location de ski à Morzine ou Montriond, nous recommandons à tous les touristes de réserver leur matériel à l’avance. Pour cela, visitez le site yvestaverniersports.com, proposant un choix particulièrement attractif de matériel de sports de glisse.

Les équipements des Portes du Soleil : un bonheur pour les skieurs

Outre la location de ski à Morzine, de très nombreux équipements sont mis à disposition des skieurs dans le domaine des Portes du Soleil. C’est vrai, cette destination accueille plus de 280 pistes qui s’étendent sur près de 650 kilomètres, dont 200 kilomètres de sentiers de ski de fond et 385 kilomètres de pistes de raquettes. Les amateurs de snowboard profiteront de la dizaine de snowparcs présents au sein des Portes du Soleil, et tous les sportifs auront accès aux quelques 196 remontées mécaniques.

En d’autres termes, les Portes du Soleil mettent à disposition des visiteurs tout le nécessaire, pour profiter d’un séjour particulièrement réussi. Et, si l’enneigement n’est pas au rendez-vous, plus de 760 canons à neige sont prêts à pallier ce désagrément.

Une offre variée de location de ski à Morzine et dans les stations alentour, plusieurs centaines de kilomètres de pistes, des dispositifs technologiques et performants pour préserver un enneigement de qualité, voilà pourquoi nous recommandons vivement les Portes du Soleil aux passionnés de glisse, mais aussi à tous les débutants qui souhaitent se lancer dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, si tel est votre cas, consultez le site http://www.mistergoodman.fr/ où vous trouverez des conseils, pour bien débuter.

Les Portes du Soleil : une destination à découvrir tout au long de l’année

Si les Portes du Soleil sont évidemment une destination privilégiée du tourisme hivernal, au printemps et en été, ce domaine skiable a énormément à vous offrir. Pistes de VTT, de vélo de descente, chemins de randonnées, centres de loisirs divers et variés, voilà qui répondra aux besoins et aux envies de tous les sportifs. Découvrez la montagne autrement et partez à la découverte des lacs d’altitude, ainsi que des superbes alpages qui font des Portes du Soleil un endroit unique. N’oubliez pas votre appareil photo : les points de vue et les panoramas sont à couper le souffle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *