Voyage en Nouvelle-Zélande : au-delà des sites touristiques incontournables

La Nouvelle-Zélande est sans aucun doute l’une des plus belles destinations au monde. Ses paysages variés et à couper le souffle sont composés de forêts subtropicales, de superbes plages, de lacs ou de montagnes enneigées. Une véritable diversité naturelle qui vous laissera des souvenirs mémorables. Si vous souhaitez découvrir la Nouvelle-Zélande au-delà de ses sites incontournables, voici 3 sites magnifiques, mais figurant assez peu dans les itinéraires de visite.

Le Blue Lake dans le parc national des lacs Nelson

Situé dans le parc national des lacs Nelson, le Blue Lake est le lac dont l’eau est la plus claire au monde. La visibilité est telle qu’elle s’étend jusqu’à 76 mètres sous l’eau. C’est un site sacré pour les Maoris et protégé, afin de préserver la qualité des eaux. De ce fait, il est interdit de s’y baigner, ou d’y pêcher des poissons.

Si vous souhaitez admirer le Blue Lake, il vous faudra faire une randonnée de deux jours, mais cela en vaut la chandelle lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Votre excursion vous permettra d’atteindre des belvédères aménagés pour profiter de vues panoramiques, les sentiers vous conduiront également vers des grottes et cascades, pour vous immerger totalement dans la nature.

nouvelle-zelande-blue-lake

La ville de Wanaka

La plupart des touristes se rendent vers la ville de Queenstown, mais en continuant un peu vers le nord-est vous atteindrez Wanaka. C’est une charmante ville qui vous séduira par les magnifiques panoramas sur les lacs et la région, une cuisine délicieuse et surtout par les nombreuses activités en plein air envisageables.

Par exemple, de juin à octobre il est possible de faire du ski dans les stations de Cardrona et Treble Cone. Le domaine skiable de Cardrona est plutôt familial, tandis que celle de Treble Cone convient surtout aux sportifs en quête de challenge et les amateurs de snowboard. Sinon, il est possible de se rendre jusqu’au lac Wanaka aux eaux bleues cristallines. Vous trouverez des spots pour vous adonner à la pêche, la randonnée, au parachutisme, ou encore à l’escalade.

Te Puia Spring à Kawhia

La plupart des voyageurs se rendant sur l’île du Nord, ont certainement entendu parler de Hot Water Beach. Pour rappel, c’est une plage célèbre par sa particularité d’avoir une source d’eau chaude, qui permet de créer des bains d’eau chaude naturels.

Il suffit de s’armer d’une pelle et de creuser votre propre jacuzzi à marée basse. Si vous souhaitez vous éloigner des plages trop fréquentées, rendez-vous à la source thermale de Te Puia Spring. Elle se trouve juste en dehors de la petite ville côtière de Kawhia, sur la plage d’Ocean Beach. Après avoir créé votre bain personnel, allongez-vous et détendez-vous en admirant le coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *