Découvrez la discipline du Reiki à Paris

Vous résidez en région parisienne et souhaitez en finir avec le stress qui fait le quotidien de votre agglomération ? Sachez qu’il est parfaitement possible de découvrir le ReiKi japonais à Paris. Il faut pour cela rendre visite à Clara Barenne, au sein de son Académie parisienne. Elle vous immergera au sein d’un art de vivre japonais unique en son genre, dédié au bien-être et à l’équilibre entre le corps et l’esprit.

A propos de Clara Barenne

Si aujourd’hui Clara Barenne est la spécialiste du ReiKi à Paris, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, son cursus universitaire versait dans les sciences humaines, et les débuts de sa carrière professionnelle ont eu lieu dans le secteur de l’audiovisuel.

Tout aurait donc été différent si un accident de la route ne lui avait pas laissé des séquelles douloureuses qu’absolument aucune science occidentale traditionnelle n’était en mesure de soulager. Elle tentera alors la Sophrologie et l’Acupuncture qui auront raison de toutes les douleurs.

Convaincue des bienfaits de l’acupuncture, elle s’intéresse ensuite à une autre discipline asiatique, le Qi Gong. Clara Barenne a alors décidé de changer complètement d’orientation, décrochant un Master en Sophro-Relaxation et une certification en aromathérapie anglaise et française. Elle a finalement découvert dans le ReiKi, sa quête d’un équilibre entre le corps et l’esprit, ainsi que la possibilité d’entretenir sa santé au quotidien.

A la suite de cette découverte, elle est partie pour le Japon, à Ashiya puis à Kyoto, où elle a appris les règles de la discipline auprès des maîtres de l’art, ainsi que d’étudiants locaux. La fin de ce parcours culmine avec son retour en France, où elle a créé son académie ouverte à tous.

Quels sont les atouts de pratiquer le ReiKi japonais à Paris ?

La vie parisienne est stressante, c’est un fait avéré. Faire du ReiKi à Paris, c’est avoir l’opportunité de s’écarter, le temps d’une session, d’un monde hyperconnecté, sans cesse en mouvement, pollué et soumis à des contraintes quotidiennes.

Les Parisiens se rendent aux bureaux aux heures de pointe, partent le matin quand le soleil ne s’est pas encore levé et reviennent après qu’il se soit couché. La dépression est aujourd’hui monnaie courante. Face à cela, il importe de prendre le temps de se ressourcer et de se poser quelques instants.

Cet art de vivre japonais permet de drainer les toxines, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et d’améliorer le système immunitaire. Le praticien agit sur l’énergie vitale du consultant en lui apposant délicatement les mains au niveau des points d’acupuncture et des méridiens. Le rapport avec le parcours de Clara Barenne est ici on ne peut plus évident !

Une brève Histoire de la discipline

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, le ReiKi à Paris n’est pas une discipline séculaire. Sa création remonte au début du XXème siècle. Dans les années 1920, Mikao Usui crée cet art de vivre en souhaitant permettre aux couches populaires les moins aisées du Japon de se soigner, ou d’au moins apaiser leurs douleurs. A une époque où les aides sociales n’existaient pas, tout le monde ne pouvait pas se permettre de consulter un médecin ou même d’acheter des médicaments.

Aujourd’hui, l’art du ReiKi japonais s’est étendu aux pays occidentaux et nombreuses sont les variantes existant à la surface du globe, de plus en plus de personnes étant séduites par le concept. Le ReiKi pratiqué au sein de l’académie de Clara Barenne est la variante japonaise. Il est donc parfaitement possible de découvrir cette discipline en région parisienne, et d’ainsi tenter de se sentir mieux au sein d’un monde en plein chambardement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *